connexion internet dans lieu différent

remo zambon

Membre enregistré
19 Février 2005
7
0
Utilisateur récent d'un iMac G5 Panther, j'envisage de m'installer en province, chaque année, pour une

période continue de 6 à 7 mois .Cette résidence de province est équipée d'une ligne téléphonique.

A mon domicile principal, par l'intermédiaire de neuftélécom, je suis connecté à internet (ADSL) pour

une durée illimitée (téléphone et internet).

Existe-t-il un moyen de bénéficier de cette même connexion sur le site de province, période pendant

laquelle cette connexion sera non utilisée à ma résidence principale.

Dans l'affirmative, quelle est la procédure (détaillée) à suivre.

Pardon si cette question est stupide. Je suis vieux débutant en informatique !

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le premier qui trouve un FAI qui accepte de coupler des abonnements "résidence principale / résidence secondaire" nous le dit tout de suite. Je connais un paquet de clients potentiels... :siffle:

Alors, je vais essayer d'apporter ma pierre a l'édifice :)

Ayant moi même travaillé pendant quelques temps chez un fournisseur d'accès (Club Internet), y a un moyen d'arriver dans les grandes lignes a ce que voulais l'auteur de se poste.

On ne peut évidamment pas coupler un abonnement résidence secondaire / principale, sinon ça se saurait. Ce qu'on peut faire par contre c'est souscrire l'offre VoIP de Club Internet pour la résidence principale. A traver le modem double play on pourra bénéficier d'une connection internet mais également du téléphone et d'un numéro en 08.
Le modem utilisé alors est un modem / routeur Hitachi ou Comtrend ayant besoin d'un certain nombre de renseignement pour fonctionner (je rentre pas trop dans les détails) :
- Login (ex : login@clubadsl1)
- Password
- MGCP Name appelé plus souvent code confidentiel de téléphonie (ex : ciXXXXX)

Le numéro de téléphone est "attaché" a l'ip du client qui est fixe dans le cadre d'une offre VoIP.