connexion internet dans lieu différent

remo zambon

Membre enregistré
19 Février 2005
7
0
Utilisateur récent d'un iMac G5 Panther, j'envisage de m'installer en province, chaque année, pour une

période continue de 6 à 7 mois .Cette résidence de province est équipée d'une ligne téléphonique.

A mon domicile principal, par l'intermédiaire de neuftélécom, je suis connecté à internet (ADSL) pour

une durée illimitée (téléphone et internet).

Existe-t-il un moyen de bénéficier de cette même connexion sur le site de province, période pendant

laquelle cette connexion sera non utilisée à ma résidence principale.

Dans l'affirmative, quelle est la procédure (détaillée) à suivre.

Pardon si cette question est stupide. Je suis vieux débutant en informatique !

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le premier qui trouve un FAI qui accepte de coupler des abonnements "résidence principale / résidence secondaire" nous le dit tout de suite. Je connais un paquet de clients potentiels... :siffle:

Alors, je vais essayer d'apporter ma pierre a l'édifice :)

Ayant moi même travaillé pendant quelques temps chez un fournisseur d'accès (Club Internet), y a un moyen d'arriver dans les grandes lignes a ce que voulais l'auteur de se poste.

On ne peut évidamment pas coupler un abonnement résidence secondaire / principale, sinon ça se saurait. Ce qu'on peut faire par contre c'est souscrire l'offre VoIP de Club Internet pour la résidence principale. A traver le modem double play on pourra bénéficier d'une connection internet mais également du téléphone et d'un numéro en 08.
Le modem utilisé alors est un modem / routeur Hitachi ou Comtrend ayant besoin d'un certain nombre de renseignement pour fonctionner (je rentre pas trop dans les détails) :
- Login (ex : login@clubadsl1)
- Password
- MGCP Name appelé plus souvent code confidentiel de téléphonie (ex : ciXXXXX)

Le numéro de téléphone est "attaché" a l'ip du client qui est fixe dans le cadre d'une offre VoIP.

Donc, si vous suivez bien, il suffit juste de raccorder le numero de téléphone du domicile secondaire a une offre de type "Ma Ligne ASDL" (anciennement Netissimo) de France Télécom et d'utiliser le modem fourni par Club Internet avec les paramatres qu'on lui connait.
De ce fait, si le client se connecter de son domicile secondaire avec les mêmes identifiants qu'a son domicile principale, il aura donc la même IP et par conséquent le numéro de téléphone.

Il est évident que ce procédé ne tolère pas du tout les multiconnexions.

Je sais pas si j'ai été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

wanadoo fait ça, mais attention ce n'est pas une raison pour passer chez eux :p restez chez free avec leur offre bas debut sans abonnement :D
(voila que je fais de la pub pour wanadoo, fatigué moi :rolleyes: )