connexion internet impossible

dbenzi

Membre enregistré
31 Juillet 2009
3
1
Salut je vais avoir besoin d'aide sur ce coup là...
Mon mac mini est connecté depuis un bout de temps en wifi avec airport sur une freebox ,mais depuis hier plus acces a internet et pourtant toujours connecté au réseau freebox,j'ai egalement un pc connecté sans pb!autre element important:le dd connecté au mac mini a des ratées depuis le probleme de connexion................
Qq a-t-il une idée de ce qui se passe,j'ai repris toute les config mais rien ne se passe!
Merci de ne pas laisser mon mac coupé du monde.

Et si u raccordes le mac à la freebox via le cable ethernet, cela marche ?
As tu essayé de réinitialiser la freebox et de redémarrer le mac ?

Bonjour,

Comme le dit pickwick
Redémarrer le mac
réinitialiser la freebox

Réparer les autorisations. (Je ne suis pas sur que cela suffise, mais cela ne peut faire que du bien. c'est la première mesure de dépannage). Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilities.
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.

Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée

Si le wifi ne fonctionne toujours pas:
Tenter la suite qui m'a déjà dépanné ainsi que d'autres...

Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.

Cordialement:zen:

j'ai evidement essayé en redemarrant les deux mais rien de plus,je ne peux pas vraiment deplacer la box pour conecter un cable .(elle est conectee au systeme d'alarme ).
Je vais essayer ce soir avec la procedure que tu as indiqué merci !