Connexion internet sur 98

Poof

Membre confirmé
14 Février 2007
11
0
Bonjour.

Le probleme a deja ete poste. Mais je n'ai pas eu ma reponse.

J'installe windows 98 avec parallels dektops.
Le probleme c'est que je n'arrive pas a connecter windows a internet (j'en ai besoin pour aller chercher des mises a jour).
J'ai essaye toutes le configurations dans les configurations de parallels et dans "advanced" j'ai mis l'identifiant airport donne quand je vais dans mes preferences systeme du mac : reseau/airport.

La configurations qui me parait la plus logique est "bridged ethernet" avec "adapter airport" mais windows me dit qu'il arrive pas a telecharger du site en question.

J'ai essaye de configurer des proxys mais j'y ai pas compris grand chose.

Merci pour toute aide.

A mon avis laisse tomber les Proxys, et essaie de fixer les IPs au lieu d'utiliser du DHCP. Essaie également de paramètrer en RJ45 pour commencer si tu le peux.
Histoire de voir si ça marche.

Merci mais je suis pas tres performant avec ces histoires.
Tu peux me dire comment on fait ces choses la ? C'est dans windows qu'il faut que j'utilise des ip fixes ?
Je sais pas non plus trop ce que c'est RJ45.

RJ, c'est du cable réseau tout simplement ;)

Pour mettre une IP fixe sous Win98, je ne pourrai plus te guider malheureusement, je n'ai plus cette version sous la main. Mais en gros, tu vas dans le panneau de config et dans Connections réseau et Internet, ensuite, je sais plus ça devient flou pour moi.

RJ, c'est du cable réseau tout simplement ;)

Pour mettre une IP fixe sous Win98, je ne pourrai plus te guider malheureusement, je n'ai plus cette version sous la main. Mais en gros, tu vas dans le panneau de config et dans Connections réseau et Internet, ensuite, je sais plus ça devient flou pour moi.

Je vais dans panneau de configuration ensuite "network", mais apres ya rien qui ressemble a du reglage internet.

Dis-moi peut-etre alors comment on fait pour se mettre en cable reseau en RJ.

Tu coupes le WiFi et tu branches un câble RJ45 qui va de l'ordinateur au modem/routeur.

En cable reseau ca fait exactement le meme message d'erreur de la part de windows quand j'essaye de me connecter a internet (en "bridged networking" et "ethernet" dans la configuration de parallels)

J'ai essaye les configurations en NAT et Host-guest mais la ils reconnaissent encore moins.

Merci pour l'aide. Si t'as d'autres propositons je veux bien.