Connexion internet via borne airport express

celina

Membre confirmé
2 Septembre 2007
11
0
salut tout le monde,

j'ai besoin d'aide pour me connecter a internet via une borne airport express.
j'ai configuré ma borne, le signal passe bien (le voyant est vert).. mais firefox ne trouve aucun site. en revanche, skype fonctionne parfaitement (telephonie et messages ecrits)

si je branche mon cable ethernet directement sur mon ordi (ibook G4) sans passer par ma borne, tout fonctionne. mais comme nous sommes plusieurs a utiliser ce cable ethernet, il me faut debrancher le modem avant de brancher le cable sur mon ordi, sinon rien ne fonctionne.. il me faut aussi quelquefois "renouveler le bail" pour que la connexion s'etablisse...

voila, un peu compliqué tout ça. une précision, je suis au portugal, j'ai une connexion chez netcabo, un operateur local. d'apres ce que je comprends, il faut que le modem detecte une addresse d'ordi pour fonctionner, donc avec la borne airport, le modem ne detecte pas d'adresse ip..

merci de votre aide!!

Si si. :)
Mais tu peux juste nous donner le temps, non ? :)

Bon.
Quand tu te connecte en wifi, il te demande tes identifiants, ou au moins ta clé WEP ?

As-tu configurer ta borne ?
Ton modem est-il également configurer ?
Il peut y avoir blocage au niveau du modem...

Je perdais espoir...merci...

J'ai bien configuré ma borne mais pas le modem fourni par l'opérateur. Il est possible de configurer un modem?:rose:

Celina

Je perdais espoir...merci...

J'ai bien configuré ma borne mais pas le modem fourni par l'opérateur. Il est possible de configurer un modem?:rose:

Celina

Oui, bien sur.
Par contre, pour configurer ton modem, regarde dans la notice fourni avec, parce que ça diffère selon les modèles.;)