Connexion internet

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Bonsoir a toutes et a tous!!!

Furtur switcheur, je commande demain :D

Donc j'ai une question pour l'internet :

Est-ce que avec l'iBook 12" je pourrais me connecter sur internet via le modem interne?
sans passer par le modem de mon FAI (ADSL) qui n'est pas wifi.
Est-ce compliqué? (je pense que cela doit fonctionner comme sous Win..... mais en plus simple):siffle:

Sinon j'ai une autre question qui n'a rien a voir avec l'internet mais bon c'est dans le forum adequat :

Lorsque l'on commande via l'Apple store france son ordi qui sera donc livré par TNT, est-il obligatoire que ce sois moi qui sois la pour signer ou une autre personne peut signer a ma place?:confused:
 
Salut à tous,

tu vas pouvoir te connecter sans problème mais en classique (56k) pas en adsl, le modem interne n'est pas adsl. Le mieux serait que ton fournisseur d'accès te procure la version ethernet de son modem. La version usb fonctionne aussi (selon les mmodems) mais est moins bien supporté que la version ethernet.
Quand à la signature sur le bon de livraison je ne suis pas sûr qu'il faille que ce soit la tienne. En fait non, puisque j'ai reçu mon iBook sur mon lieu de travail une fois et que c'est la secrétaire qui l'a réceptionné.

Nicolas
 
Bonsoir,

Lamar a dit:
Quand à la signature sur le bon de livraison je ne suis pas sûr qu'il faille que ce soit la tienne. En fait non, puisque j'ai reçu mon iBook sur mon lieu de travail une fois et que c'est la secrétaire qui l'a réceptionné.

Idem pour moi...
 
Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses.

Donc le modem interne ne sert a rien en definitif (56k c'est la deche:rateau: )
Mais alors une question me viens, si je suis wifi avec un modem "normal" (pas beau) ou avec la borne Airport Express (tres belle), je serais en 56k aussi ?
Parceque la il est integre aussi le wifi dans le mac, si c'est pour tourner en 56k c'est pas genial tout ca! :rolleyes:

Sinon pour la signature OK. Par contre le laisser devant la porte il faut etre debile !!!! (Vu le prix!)

Bonne nouvelle, je viens de commander la ch'tite bestiole et je suis pour l'instant en Processing order, ils leurs faut 60 min pour prendre en compte et me confirmer tout ca!!! Mais environ 2 semaines d'attente c'est long !! Surtout que j'ai acheter mon iPod Shuffle ce matin (pouvais pas attendre :love: )

Voila pour moi, je vous tient au courant et des que je le recois je fais des photos comme apparement c'est la coutume sur MacG, bon c'est vrai que l'on ne se lasse pas de voir les photos du meme appareil.:love: :love: :love:

@+ de la part d'un (ENFIN :cool: ) Macuser !!!

PS : Les 7 PUT..@+ d'annees passee sur Winbouze (sans cracher dessus, il m'a quand meme rendu service) vont vite etre oubliee au moment meme ou j'allumerai mon Mac !!!!
 
Yannoux a dit:
Donc le modem interne ne sert a rien en definitif (56k c'est la deche:rateau: )
Mais alors une question me viens, si je suis wifi avec un modem "normal" (pas beau) ou avec la borne Airport Express (tres belle), je serais en 56k aussi ?
Parceque la il est integre aussi le wifi dans le mac, si c'est pour tourner en 56k c'est pas genial tout ca! :rolleyes:
Alors en fait, il faut diférencier plusieurs types de modem. Le modem interne dont on parle ici est ce qu'on appelle un modem RTC, ou plus comunément, modem téléphonique. Avec ce modem tu as un débit max de 56KBaups. Ensuite, tu as le modem ADSL, le débit est donc limité par ton fourniseur d'accès.

Et WiFi, c'est encore autre chose, il a plus en rapport avec le réseau. La borne Airport n'est ni plus ni moins qu'un routeur, avec comme différence sur cette borne tu peux faire communiquer plusieurs ordinateurs sans être obligé d'utiliser les câbles. Le débit WiFi est de 54 MBaups, donc largement supérieur aux débits ADSL connus actuellement.

Il faut quand même brancher par câble le modem ADSL à la borne Airport. Sinon, il existe aussi des modem ADSL WiFi..
 
Bonjour,

Merci Nightwalker pour ces precisions. :up:

Je comprends mieux maintenant :cool:

Bon sinon j'attends demain pour savoir si ma commande passe en OPEN car pour l'instant c'est toujours Processing Order, il est vrai aussi que l'on est Dimanche !!!!!!! :D
 
Bonjour,:coucou:

Je suis a moitie heureux, j'ai acheter mon iPod Shuffle samedi, fais la commande de mon iBook 12" + la sacoche + une barrette Kingston 512 Mo (sur un autre site, apple exagere le prix) qui va bien en fin d'apres midi (samedi).

Aujourd'hui mon iPod Shuffle est toujours aussi beau mais il lui manque son papa iBook le pauvre :bebe: !

Commande Apple en SHIPPED :style: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes lundi !!! J'espere que leurs avions aux Asiatiques :zen: depasse le Mach 50 parce que je peux plus attendre deja ! :D En plus il va en Hollande alors si les gars fument un petard pour sympathiser, ca va pas etre rapide ! :siffle:

Apres c'est TNT qui prends le relais, alors eux aussi ont interet a faire peter le camion rapidos !!!!!!!!!! ;) :D

Sinon autre sujet, je me demandais ou est-ce que je pourrais trouver un logiciel genre Money de chez Billou, mais pas Ciel ou autres machines a gaz!!!! Juste pour tenir a jour mes comptes sans la bourse et tout le tralala qui me sert a rien et qui risque de m'enerver :casse: :hosto: et si il peut se connecter a ma banque et tout ca avec gratuite totale et interface digne du Mac !!!! :p
Sinon un modele de tenue de compte sur 'Excel' dans Apple Works (je connais pas le nom du programme tableur) ?

Bon voila. @+
 
:D Re-bonjour !!!!!!!!

Bon pour ma question sur le logiciel de compta, je trouverai ma reponse dans un thread qui se situe juste au-dessus, desole pour le derangement et la repetition des questions, ya tous ce qu'il me faut donc c'est cool!!!!!!
 
Merci de ta reponse tres rapide Nightwalker !!!!!!!
Je vais chercher sur le thread en question, pour ce qui est de Tout Compte Fait je peux pas l'essaye je n'ai pas encore recus la bestiole!!!!! :(

Voir un peu plus haut!!!!! :up:
 
Yannoux a dit:
Merci de ta reponse tres rapide Nightwalker !!!!!!!
Je vais chercher sur le thread en question, pour ce qui est de Tout Compte Fait je peux pas l'essaye je n'ai pas encore recus la bestiole!!!!! :(

Voir un peu plus haut!!!!! :up:
Oui oui je sais... ce que j'esperais c'est que tu l'essayes pour nous, vu que tu es habitué avec money... juste pour savoir ce qu'il vaut réellement, vu qu'il est très souvent demandé... :p

En gros, tu nous fait un test complèt et tu nous pond un bel article quoi... :siffle: :siffle: :siffle: :D
 
Bonsoir,

Je reponds en ta faveur Nightwalker ! :D
Seul probleme c'est que je ne serais pas du tout objectif en faisant un article Test Money vs Tout Compte Fait car j'utilise Money à 0,00000001 % de ces capacité a mon avis car je ne fais en realite qu'un simple suivi de mes depenses c'est tout.
Il faudrait plutot une personne qui utilise a fond Money pour nous pondre un bon article ! ;)
Enfin j'aurais bien voulus commencer a poser ma pierre a l'edifice MacG mais la, ca va pas etre possible Mademoiselle, revenez plus tard ! (ou Madamme) :rateau:

Bon sinon si ca peut interesse je recois ma barrette de memoire demain, si la poste ne creve pas en route!! :siffle:
Et mon iBook avec sa sacoche, eux sont toujours en Shipped sur le suivi Apple Store :(
Snif...snif...snif...:rose:

A part ca, je suis en train de m'apercevoir que je vais devoir installer MSN Messenger pour Mac pour causer avec les amis :mad: !!!! Bonjour le bordel sur le Mac, car il faut trafiquer pour ses dossiers LogChat (Windows me ferat CH;!@ jusque sur mon Mac !!!!)
 
Utilise simplement Adium, ça sera plus simple et plus intéressant ;)
 
Yannoux a dit:
Sinon Nightwalker pour ce qui est de Tout Compte Fait il y a un article de MacG de Juin 2005 qui traite de son utilisation : http://www.macg.co/mgnews/categories/labo/labo_116446_1.shtml

Oui je sais, c'est juste que comme c'est une question assez récurrente des nouveaux switchers... ce serait intéressant de pouvoir comparer les deux. Je ne peux pas le dire, car je n'utilise ni l'un ni l'autre...

Merci quand même