C'est étrange quand j'y pense qu'avec mon smartphone il ne m'ai pas dit que le MDP était incorrect. Il n'arrivait juste pas à se connecter. Je le voyais galérer à s'y connecter. Quand j'ai essayé une seconde fois il ne m'a plus demandé le MDP. Et il apparaît bien dans la liste des réseaux comme "enregistré".Pas simple.
Je pense qu'il faut voir avec ton opérateur et qu'il te dise si le mot de passe est le même pour les 2 réseaux ou pas, et qu'il te les donne, bien sûr.
La Box est bien wifi 6.
Les 2 réseaux doivent marcher sur les 2 Macs.
Oui. Mais pourquoi ce problème avec la box se répercutait uniquement sur MBP M2 ? Ca, ça reste tout de même mystérieux.@Mat_2020
Au final, ton problème était bien lié avec un réglage interne de ta box et le MBA n'était absolument pas en cause.
On s'en moque. Content pour toi.Oui. Mais pourquoi ce problème avec la box se répercutait uniquement sur MBP M2 ? Ca, ça reste tout de même mystérieux.
Bien vu !!! Arfff... Oui c'est technique.Je crois savoir ce que le technicien a fait.
Compare le diag réseau du M2 en 5 GHz (post #28) et celui en en 5GHz (post #48) après qu'il ait fait sa manip.
Dans mon post #29, en plus de créer 2 réseaux séparés dans le Box, comme 2ème solution, je parlais de dévalider le DFS pour éviter le changement de plage de fréquences.
Et ben, c'est ce qu'il a fait. Dans le diag du post #48, le DFS a disparu. Après, il a fait faire un boot de la Box pour prendre la modif en compte.
Plus de DFS, plus de cht de plage de fréquences...
Après, impossible de savoir qui du M2 ou du Mac le gère mal.
Technique, le pb...![]()