connexion internet

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gg90
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Je ne trouve pas où je peux vérifier ça dans Myproximus ?
Par contre j'ai essayé de me connecter avec mon smartphone au réseau 5 GHz.
Et pareil, ça ne fonctionne pas après avoir écrit le MDP.
 
Pas simple.
Je pense qu'il faut voir avec ton opérateur et qu'il te dise si le mot de passe est le même pour les 2 réseaux ou pas, et qu'il te les donne, bien sûr.
La Box est bien wifi 6.
Les 2 réseaux doivent marcher sur les 2 Macs.
 
Oui. C'est ce que j'ai demandé aux techniciens de Proximus que j'ai eu en Chat tout à l'heure.
Le premier m'a redonné le mot de passe que j'avais déjà.
Et le second se contentais de me répéter que ça ne pouvait pas marcher...
Je vais les recontacter demain par téléphone.
Merci pour ton aide.
 
Pas simple.
Je pense qu'il faut voir avec ton opérateur et qu'il te dise si le mot de passe est le même pour les 2 réseaux ou pas, et qu'il te les donne, bien sûr.
La Box est bien wifi 6.
Les 2 réseaux doivent marcher sur les 2 Macs.
C'est étrange quand j'y pense qu'avec mon smartphone il ne m'ai pas dit que le MDP était incorrect. Il n'arrivait juste pas à se connecter. Je le voyais galérer à s'y connecter. Quand j'ai essayé une seconde fois il ne m'a plus demandé le MDP. Et il apparaît bien dans la liste des réseaux comme "enregistré".
 
Ok. Donc voilà. Problème résolu. Toujours via le Chat de Proximus je suis tombé sur un technicien plus sympa mais surtout plus compétent. Sans trop me donner d'explication, il a de nouveau jumelé les 2 canaux (2,4 et 5 GHz). Sauf que maintenant le 5 GHz (qui est sélectionné par défaut) est stable et tourne correctement apparemment. La seule manip qu'il m'a été demandé de faire, c'est un reset de 20 sec sur le modem. J'aurais souhaité comprendre la nature du problème en en discutant avec eux mais ils n'avaient pas le temps pour ça. Je tenais à remercier toutes les personnes sur ce forum qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider à résoudre mon problème. Je vous souhaite un excellent weekend. :-)
 

Fichiers joints

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Réactions: boninmi
Je crois savoir ce que le technicien a fait.

Compare le diag réseau du M2 en 5 GHz (post #28) et celui en en 5GHz (post #48) après qu'il ait fait sa manip.

Dans mon post #29, en plus de créer 2 réseaux séparés dans le Box, comme 2ème solution, je parlais de dévalider le DFS pour éviter le changement de plage de fréquences.

Et ben, c'est ce qu'il a fait. Dans le diag du post #48, le DFS a disparu. Après, il a fait faire un boot de la Box pour prendre la modif en compte.
Plus de DFS, plus de cht de plage de fréquences...

Après, impossible de savoir qui du M2 ou du Mac le gère mal.
Technique, le pb... :wink:
 
Je crois savoir ce que le technicien a fait.

Compare le diag réseau du M2 en 5 GHz (post #28) et celui en en 5GHz (post #48) après qu'il ait fait sa manip.

Dans mon post #29, en plus de créer 2 réseaux séparés dans le Box, comme 2ème solution, je parlais de dévalider le DFS pour éviter le changement de plage de fréquences.

Et ben, c'est ce qu'il a fait. Dans le diag du post #48, le DFS a disparu. Après, il a fait faire un boot de la Box pour prendre la modif en compte.
Plus de DFS, plus de cht de plage de fréquences...

Après, impossible de savoir qui du M2 ou du Mac le gère mal.
Technique, le pb... :wink:
Bien vu !!! Arfff... Oui c'est technique.