Connexion iPhone et Time Capsule

Olivier57

Membre confirmé
20 Janvier 2010
12
0
43
Bonjour à tous :)

Je suis un récent switcher mac (environ 7 mois) et je peux dire que je suis converti :up: j'adore ma nouvelle machine et pour la première fois, je me trouve face à un problème :

J'ai acheté une time capsule le week end dernier. En suivant les conseils, j'ai viré le coté wifi de ma livebox sagem et tout fonctionne à merveille! mon mbp l'a reconnu, a reconnu le dd branché dessus et meme mon imprimante scanner. Le tout en wifi

Aucun problème aussi avec le macbook blanc de ma copine (que je lui ai offert pour ne plus avoir de PC à la maison :D ).

Par contre.... Mon iPhone ne trouve pas le réseau (WIFI) pour la connexion internet... :( et là... Je suis plutot novice en terme de paramétrage réseau... j'était tout content que tou se fasse tout seul... je suis désespéré... :heu:

Qu'est ce qui fait que les macs reconnaissent le réseau tout seul mais pas l'iPhone ? :mouais:

Malheureusement ce n'est pas ca :(

J'ai essayé de la basculer de manuel vers les deux autres possibilités mais l'iPhone ne detecte toujours rien.

Une autre idée?

En fait,

Je n'avais pas configuré le partage de connexion Internet. (Onglet Internet, Connexion Internet)

Le souci est que si je veux passer en "Partager une adresse IP publique" ou "Distribuer une plage d'adresse IP", J'ai un conflit :

"La plage d'adresses DHCP que vous avez saisie est en conflit avec l'adresse IP WAN de votre périphérique sans fil AirPort"

Ca veut dire quoi et surtout coment régler le souci?

Merci,

J'ai tout recommencer et maintenant cela fonctionne :) mais uniquement dans le bureau :hein:

C'est étrange mais on dirait que pour la connexion iPhone, la livebox allait beaucoup plus loin :mouais:

le champ de porté de la TC est réglable, vérifie si celui-ci est à pleine puissance

C'est tout bon et effectivement, j'ai une belle connexion avec le mac mais pour l'iPhone, il faut rester à coté.

Cela ne provient certainement pas de la TC mais plûtot de l'iPhone....:mouais: