Connexion iTunes en Bluetooth

Frédéric de Lavenne

Membre confirmé
28 Mai 2017
38
1
64
J'ai acheté une enceinte Bluetooth Bang Olufsen A6 que je compte utiliser avec mes différents appareils Apple.
Sur les mobiles (ipad et iphone), je me connecte en bluetooth sans problème.
Pour les ordis à partir d'iTunes, (imac ou macbook pro), je suis forcément en wifi pour qu'iTunes puisse voir l'enceinte via AirPlay.
À partir de là, je considère que je suis connecté en WIFI et pas en bluetooth. Résultat, j'ai une réception assez pourrie et très instable.
Question : Y-a-t-il un moyen pour zapper le WIFI et utiliser uniquement Bluetooth dans iTunes sur mes macs. Des applications comme Vox sont capables de le faire...
Merci
 
Qu'appelles-tu faire un jumelage dans Préférences Système/Bluetooth ?
Selon le mode d'emploi...
FR Vous pouvez connecter plusieurs sources à votre BeoPlay A6, au moyen du panneau de connexion ou sans l via votre réseau. Cependant une seule source peut être active à un moment donné.

A Line in

Mini jacks pour connecter des sources audio externes, par exemple, un ordinateur.

B Ethernet

Prise Ethernet pour une connexion câblée. Aucune con guration n’est nécessaire.

C USB-A

Utilisation de service uniquement.

D Commutateur de position

Réglez le commutateur en fonction de la position du produit (LIBRE, PAROI ou COIN) dans la pièce a n d’optimiser les performances de l’enceinte.

E Réinitialisation

Appuyez sur RESET pour restaurer les paramètres d’usine par défaut de votre BeoPlay A6. Vous ne pouvez pas exécuter une réinitialisation aux valeurs d’usine si le témoin d’état du réseau clignote en rouge ou en blanc.

38

> Utilisez une petite tige, ou un trombone redressé, pour enfoncer et maintenir le bouton RESET pendant 10 secondes jusqu’à l’extinction du témoin.

> Le témoin du produit clignote en rouge.

> Le BeoPlay A6 redémarre automatiquement avec les paramètres d’usine.

F Con guration du réseau sans l

Lorsqu’un appareil iOS est connecté à votre BeoPlay A6 comme un périphérique d’entrée, une pression brève sur ce bouton ordonne au BeoPlay A6 de demander à l’appareil iOS de partager son nom de réseau sans l et ses informations d’identi cation. Cette fonction est disponible uniquement pour les appareils iOS.

G Veille/arrêt

Appuyez sur ce bouton pour commuter le BeoPlay A6 entre la veille et l’arrêt du réseau.

H Alimentation secteur

Utilisez uniquement le cordon secteur fourni.

I Jumelage

Activez le Bluetooth d’un appareil pour le jumeler avec le BeoPlay A6. Appuyez de manière prolongée sur ce bouton pour démarrer le jumelage Bluetooth. Voir la page 20.

J Témoin réseau/Bluetooth

– Éteint : Le produit est en mode de veille du réseau.
– Blanc (clignotant) : Le produit est en train de démarrer.

– Blanc ( xe) : connecté au réseau. Le signal du réseau sans l est fort.

– Orange ( xe) : connecté au réseau. Le signal du réseau sans l est faible.

– Orange (clignotant) : En mode de con guration du réseau, voir la page 7.

– Rouge ( xe) : connecté au réseau. Le signal du réseau sans l est très faible.

– Rouge (clignotant) : Le témoin clignote lentement en rouge lors de la recherche d’un réseau sans l.

– Rouge (clignotant) : Lorsque ce témoin et le témoin du produit clignotent en rouge en même temps, cela signi e que la mise à jour du logiciel est en cours. N’utilisez pas le produit et ne l’éteignez pas.

– Rouge (clignotant) : Erreur du réseau. 39

page39image19224
page39image19648
page39image20072
page39image20496
page39image20920

– Bleu ( xe) : Le témoin s’allume brièvement en bleu xe une fois le jumelage Bluetooth réussi.

– Rouge ( xe) : Le témoin s’allume brièvement en rouge xe une fois le jumelage Bluetooth échoué.

K Marche/veille

Appuyez de manière brève sur ce bouton pour commuter
le BeoPlay A6 entre le mode de lecture et le mode de veille. Appuyez de manière prolongée sur ce bouton pour activer la fonction All Standby, ce qui met tous les appareils de votre réseau en veille.

L Mise sous tension/veille

Appuyez sur ce bouton pour allumer le BeoPlay A6 et le commuter entre la lecture et la pause.

M Témoin du produit

– Éteint : Le produit est en veille ou éteint.
– Blanc (clignotant) : Le produit est en train de démarrer.

– Blanc (clignotement unique) : Le produit reçoit une commande de la télécommande.

– Rouge ( xe) : Le témoin s’allume brièvement en rouge xe lors de la réinitialisation aux valeurs d’usine.

– Rouge (clignotant) : Lorsque ce témoin et le témoin du réseau clignotent en rouge en même temps, cela signi e que la mise à jour du logiciel est en cours. N’utilisez pas le produit et ne l’éteignez pas.

– Rouge (clignotant) : Erreur du micrologiciel. Débranchez le produit du secteur puis rebranchez-le.

– Orange (clignotant) : Le témoin clignote en orange lorsque le produit surchau e et nécessite le temps pour se refroidir.
...il faut que tu appuies sur le bouton de jumelage de l'enceinte, c'est en page 38.

Ah oui, quelle année ton MBP ? Il faut que le firmware soit en 4.0
 
merci pour toutes ces infos. Pour ce qui est d'une connexion directe bluetooth vers l'enceinte à partir du mac et d'iTunes, je crois que c'est râpé. Je vais devoir me contenter du WIFI. Ou alors il faudrait que je me rabatte vers un autre soft qu'iTunes...