Connexion Laposte - Mail

merci pour vos réponse
je vais essayer ta manip pascal en allant voir ton lien
c'est effectivement mon mac qui ne se connecte plus sur la poste, c'est dingue...
les sites de la poste.fr et la banque postale, no pb, mais la poste .net, non, incompréhensible...
je pense que ce n'est pas qu'un pb de maintenance sur le site de la poste.net, c'est trop long comme dysfonctionnement 5 jours, d'après d'autres utilisateurs sur ce forum c'était réglé en moins de temps que ça...
 
Pour oascal :
j'ai créé le compte gmail et paramétré mail, no pb ça fonctionne
j'ai bien été ds les paramètre gmail (transfert et POP), j'ai coché la case pour activer le protocole POP
mais je n'ai pas bien saisi la manip pour récupérer mon courrier sur la poste avec gmail et me le renvoyer ensuite
 
ça y est pascal, j'ai réussi le transfert (rubriques comptes) et j'ai tout récupéré :up:
merci 1000 fois pour cette manip :zen:
mais j'espère quand même que je vais récupérer l'accès direct depuis mail sur mon compte de la poste !
 
ça y est pascal, j'ai réussi le transfert (rubriques comptes) et j'ai tout récupéré :up:
merci 1000 fois pour cette manip :zen:
de rien

mais j'espère quand même que je vais récupérer l'accès direct depuis mail sur mon compte de la poste !
Mais oui

il y a des fils dédies gmail
et en bidouillant divers réglages ( en ligne ou Mail ) tu peux avoir dans Mail les messages la poste arrivant via gmail ou bien messages laposte arrivant à la fois via gmail ET via laposte
( je me rappelle plus les détails , perso je déconseille c'est la route à doublons et prise de tête)

Mon but est different que le tien : j'ai choisi une stratégie de centralisation via gmail de la majorité de mes autres comptes POP ( c'est plus simple pour moi et ca gicle les spams venant de mes comptes au filtre antispam moyennement performant ; gmail gère magistralement les spams,le filtre "indésirable" de Mail...s'ennuie :D )