connexion lente

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
60
bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet. En effet j'ai changé d'opérateur et de routeur.
Je suis en réseau WIFI avec un PC + un Ipad + et un Imac. Avec le Ipad et le PC tout est OK mais mon Imac est très lent. Il faut minimum une minute pour qu'une page s'ouvre.Même en connexion seule.
Je précise qu'en connexion cablée le problème est le même.
La bande passante est très bonne.

Quelqu'un peut m'aider SVP.? MERCI et bonne journée

Bonsoir,

J'ai le même genre de souci depuis quelques semaines. Les pages se chargent très lentement ou pas du tout, que ce soit avec Safari ou Firefox.
J'ai fait intervenir les services techniques de mon FAI, mais cela n'a rien changé à ce problème.
Par ailleurs, mon fils n'a aucun problème avec son PC alors qu'il utilise le même réseau WI-FI que moi.
Cela me porte à croire que l'origine du problème se situe sur mon Mac. Un fichier de la bibliothèque peut-être… Mais lequel ? Et comment procéder ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

C'est pas mieux.

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ça marche presque normalement pour certaines pages (j'attends mieux du haut débit) et que ça bloque totalement pour d'autres.
Que ce soit par WI-FI ou par câble Ethernet.

Tu utilises Tiger d'après ton profil.
Dans le cas de Tiger, les différents plugs compatibles avec les anciennes versions des navigateurs supportés par 10.4.11, ne sont plus au gouts du jour, et ralentissent ton surf (dans le meilleur cas), ou t'empêchent d'accéder à certains sites, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Merci subsole.
Ça me rassure un peu. Et ça me désole plus.
Certes je pense à du nouveau matériel, mais j'aurais préféré pouvoir attendre.
J'ai une version 10.5 sur un disque externe (because j'utilise beaucoup Classic). Je vais voir si ça marche mieux.

Tu peux également faire la maintenance "habituelle".
Réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque, et lancer les scripts avec OnyX.
Attention, prend la version d'OnyX compatible avec ton OS ====> http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=38bebf7b59136b4b442e86512f20b4b0

Edit:
D'autre par, vérifie avec le Moniteur d'activité que ton Mac ne swap pas.
Ton DD Système ne doit pas être saturé, il faut environ 10Go de libres.

Dernière édition:
Merci de tes conseils subsole. Ça m'a pris un peu de temps. Surtout qu'il a fallu jongler avec les disques.

Tu peux également faire la maintenance "habituelle".
Réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque, et lancer les scripts avec OnyX.
Attention, prend la version d'OnyX compatible avec ton OS ====> http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=38bebf7b59136b4b442e86512f20b4b0
.

J'ai fait les manips, mais je n'ai noté aucune amélioration. Il faut dire que les diagnostics ne révélaient aucune anomalie notable (j'avais passé l'utilitaire de disque y pas longtemps).

Par contre j'ai fait le test en utilisant Panther que j'avais installé sur un autre DD externe. Ça ne va pas plus vite, mais j'ai pu ouvrir des pages qui se refusaient à Tiger… C'est déjà ça.

D'autre par, vérifie avec le Moniteur d'activité que ton Mac ne swap pas.
Ton DD Système ne doit pas être saturé, il faut environ 10Go de libres.

C'est un peu technique pour moi. C'est quoi "swapper" ? J'imagine le bras s'affoler à chercher des emplacements libres, mais est-ce cela ?
Et comment je vois si le DD swap ou pas avec le Moniteur d'activité ?
C'est un DD de 1 To dont je n'occupe qu'un quart. En fait mon G5 m'a lâché à Noël. J'ai fait une copie du disque interne sur un DDE neuf. C'est seulement depuis février que je ressens un net ralentissement des mes requêtes Google et du chargement des pages Web.