Connexion lente

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 018
639
Afrique
Bonjour,

Je reviens ici pour la seconde fois. Sur mon imac Core 2 Duo, ma connexion internet est bien trop lente.
Je suis sous SL, connecté en wifi à ma NeufBox (+ adressage IP spécifique via filtrage MAC)

Le surf est plus lent que sur mes 2 PC Win7 (reliés respectivement en wifi et en Ethernet), la lecture de video en streaming (flash, Silverlight ...) est catastrophique, et quand je fais un test avec une mire ADSL, j'obtiens un résultat proche d'une ligne de 512k (soit environ 64 ko/s).
Alors que ma ligne est du 6 Mega, au moins, et que je n'ai aucun souci sur mes autres machines.
A la longue je trouve cela réellement handicapant. J'ai passé l'éponge en pensant une première fois qu'il s'agissait de MàJ du nouvel OS, mais là ras le bol.

Je ne suis pas débutant en informatique, mais je m'adresse ici aux techniciens mac. Y-a-t-il des ports spécifiques à ouvrir pour une connexion à partir d'un mac ?
Comment puis-je vérifier les processus connectés ? Quelle appli en arrière plan est susceptible de squatter la bande passante ?

Un grand merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Le passage sous snow leopard provoque pas mal de problemes de connexion. Sur les macbook pro après migration et transfert des données d'un macbook, impossible de surfer en WIFI ! l'adresse IP est donéne mais echec de surf car débit trop faible. La modification du paramètre MTU dans preferences systeme /réseau a permis de résoudre le probleme. Il faut le positionner à 1492 au lieu de 1500.

Depuis deux jours sur un nouvel IMAC 21,53" i3 qui a récupéré les données et configurations d'un IMAC intel duo de fin 2006 j'ai le même problème mais en connexion via le cable ! en WIFI ca marche, par cable il a une adresse ip mais pas de connexion. Le même cable sur l'IMAC de fin 2006 en leopard fonctionne très bien à 7 Megas.

J'ai supprimé et recrée des configurations réseau mais sans succès. Une idée ?
Merci d'avance
 
1er conseil, ré-install un système propre (donc formatage + SnowLeopard). Moi je pars toujours de là.
MacOS étant un système bien optimisé, il ne nécessite pas beaucoup de configuration après coup.

Dans le panneau de config de ta Box, attribue une IP fixe à chaque adresse MAC, c'est plus fiable à mon sens. Et ça permet de mieux configurer les ports, plus facilement, si une appli le nécessite.
Si tu restes en adressage IP automatique, alors vérifie que la plage DHCP soit suffisament large pour couvrir tous les appareils connectés de la maison.


Pour le Wifi, vérifie que la norme du débit Wifi soit en "Auto", si ça ne résoud pas le souci, met manuellement en 802.11g, h, ou n.