Connexion limitée ou inexistante

moting

Membre enregistré
13 Octobre 2012
6
0
Bonjour,
Je suis à Pékin depuis 1 mois et demi, et je rencontre très souvent des problèmes avec ma connexion wifi. J'ai un routeur DLINK qui a été déjà été paramètré, mais j'ai ce fameux message d'erreur :
Connexion limitée ou inexistante.

J'ai changé le canal en mettant un canal où peu de gens de ma résidence se connecte (le paramétrage est complétement en chinois donc c'est pas évident)
J'imagine que je dois faire une manipulation sur mon Macbook mais je ne sais pas laquelle.
Je commence un peu à desespéré. J'espere que vous pouvez m'aider à résoudre ce probleme.

Merci d'avance pour votre aide,
Martin

Bonjour,

ça serait avec plaisir, si c'était possible.

La connexion wifi avec ce routeur a déjà fonctionné ?
(je comprends que oui)

Je crois comprendre qu'il s'agit uniquement d'un problème de connexion wifi, pas d'un d'un problème d'accès à Internet. C'est bien ça ?

La connexion à Internet fonctionne-t-elle sans souci si l'ordi est branché par câble Ethernet au routeur ?

Bonsoir,

Oui le wifi marche une fois sur 10. Soit il y marque le message d'erreur ou soit je vois que le Mac est bien connecté mais internet ne marche, et en général ça fait sauter le wifi quand ça fait ça. Sinon par ethernet tout fonctionne!

Le plus vraisemblable, hors avarie matérielle sur le Macbook, c'est un problème d'interférences sur le réseau wifi.

Malgré les essais déjà faits, il faudrait peut-être essayer à nouveau, éventuellement utiliser le petit logiciel "Signal", pas cher sur l'Appstore, qui suggère les meilleurs canaux à utiliser s'il y a beaucoup d'interférences.

D'accord merci. Sinon le message que j'ai souvent est : Delai de connexion dépasse. Sinon sur mon iPhone ça marche la plupart du temps.

Je ne sais pas si ça peut aider : chaque fois que j'ai eu personnellement le message 'délai de connexion dépassé', c'est quand j'ai essayé, en conditions nomades, de me connecter à un réseau en étant trop loin de sa 'zone opératoire', si je peux m'exprimer ainsi. Signal détecté par l'ordinateur, mais trop affaibli par l'éloignement pour qu'une connexion à internet soit possible (aussi bien réseau ouvert que réseau dont j'avais le mot de passe).

Ce qui est bizarre c'est que mes colocs qui ont aussi un Macbook mais pas Macbook pro arrivent à se connecter bien plus souvent que moi. . Dois-je investir dans un routeur apple?