connexion, mac book pro et ecran externe 27¨

Gastounia

Membre confirmé
4 Octobre 2011
41
1
Bonjour a tous,

Alors j'ai un :

MacBook Pro
15 pouces, mi-2010
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)

relié a un ecran externe Fujitsu P27T-6 IPS
Fujitsu P27T-6 IPS : très haute résolution

Par un cable display port / mini display port que voici:
Adaptateur Mini DisplayPort vers DisplayPort - DisplayPort | Cable adaptateur Mini DisplayPort | StarTech.com France


1/
Tout ceci marchait bien jusqu'a novembre, j'était sous snow leopard, et je decide de passer Maveriks. Et là ça ne marche plus, mon écran reste noir dans sa résolution native, obligé de redecsendre a du 1080p pour que ça marche, mais mon écran est impraticable.
Je précise que ce modèle a une prise display-port

2/
Je teste avec le mac book pro de ma copine qui date de Mi 2012, elle est sous montain lion, et là ça marche parfaitement.
Je précise que ce modèle a une prise Thunderboolt


3/
J'appelle apple, j'ai des techniciens au bout du fil et on ne trouve pas.
Je decide donc de revenir a Lion montain, puisque sur le mac de ma copine ça marche, et sur snow leopard ça marchait aussi, la cause doit etre maverick.
Et là après avoir acheté 18€ et installé montain lion / (clean Install), ça marche toujours pas.

4/ Je decide donc de tenter autre chose, j'ai acheter un autre cable semblable d'une autre marque ça marche pas.


Je voulais savoir si avec un cable Hdmi 1.4 comme ceci :
http://www.amazon.fr/LCS-Profession...?s=electronics&ie=UTF8&qid=1391180684&sr=1-11

Résolution supporté : 720i, 720p, 1080i, 1080p, 1600p, 2160p (le format cinéma numérique 4k x 2k est la nouvelle génération de format vidéo appelé UHD ou Ultra HD ).

Relié a un adaptateur thunderbolt / hdmi d'apple peux marcher pour se type d'écran?

Ou si sa vient de montain lion et maverick qui ne veulent plus de la prise display port, "ancetre" du thunderbolt...


Bref j'ai besoin d'aide
 
J'ai une question un peu plus precise:


Mon mac book pro a une carte graphique: NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
celui de ma copine a : Intel HD graphic 4000 512MO


Sans trop bien y connaitre, je me dit que sous snow leopard ma carte graphique peux gérer du 2560pixels pour les écrans, mais sous montain lion ou sous mavericks, il ne peut plus?




Le OS prend peut être trop de ressource?
 
Je viens de tester avec le HDMI et adaptateur apple, ça ne change rien je dépasse du 1080p…

Je vais revenir a snow leopard, et si ça ne remarche pas je deviens fou..:mad:

Personne n'a une idée sur les cartes graphiques ???
 
Re-bonjour, j'ai besoin d'un avis:

si j'achète 8 GO de ram?
que voici: Mémoire Kit 8 Go (2 x 4 Go) SODIMM DDR3 1066 MHz - Mémoire - MacWay - MacWay

Cela peut-il aider ma carte graphique ?

Je ne comprend pas où est le problème, comme 4go est la quantité minimal pour faire tourner montain lion, peut être que ça va vient de ça?

Je compte de toute façon acheter de la ram, 8GO semble être le maximum que mon système supporte, mais j'ai lu sur des forums que parfois ont peux mettre plus que ce qui est recommandé. Quelqu'un sait il si je peux mettre 12 voir plus sur mon mac book pro de mi 2010??
 
Re-bonjour, j'ai besoin d'un avis:

si j'achète 8 GO de ram?
que voici: Mémoire Kit 8 Go (2 x 4 Go) SODIMM DDR3 1066 MHz - Mémoire - MacWay - MacWay

Cela peut-il aider ma carte graphique ?

Je ne comprend pas où est le problème, comme 4go est la quantité minimal pour faire tourner montain lion, peut être que ça va vient de ça?

Je compte de toute façon acheter de la ram, 8GO semble être le maximum que mon système supporte, mais j'ai lu sur des forums que parfois ont peux mettre plus que ce qui est recommandé. Quelqu'un sait il si je peux mettre 12 voir plus sur mon mac book pro de mi 2010??

Salut,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais je peux répondre à ta question. Augmenter la RAM n'y changera rien. Ta carte graphique est dédié et ne partage pas la mémoire avec la RAM de ton Macbook Pro.

Et ton Macbook Pro de 2010 est limité à un maximum de 8Go de RAM. Mettre plus empêchera son démarrage je pense.
 
Et ton Macbook Pro de 2010 est limité à un maximum de 8Go de RAM. Mettre plus empêchera son démarrage je pense.

En réalité il n'est point limité ! J'ai vu nombre de MBP tourner en 16GO sans problème mais tu as raison rajouter de la ram ne changerait rien.

Revenons au problème : En premier lieu branche ton câble MDP->DP puis effectue un reset SMC & PRAM par la suite si ça ne fonctionne toujours pas essaye de "déplacer" ton deuxième écran dans les prefs de moniteurs (sait on jamais).
 
salut!

Merci des messages et conseils,

Pour la ram je vais en rajouter, cela ne fera pas de mal.:)
J'avais lu, qu'il est possible d'en mettre plus que se préconise Apple, mais chaque modèle à sa limite.


En se qui concerne mon écran, j'ai fait un reset un reset SMC & un rester PRAM (redémarrer 4 fois), cela ne change rien…:(

Pour le reset SMC, je suis rester appuyé 5 secondes.

déplacer mon moniteur ne change rien,

J'ai eu ce message sur mon écran externe:

FREQUENCY OUT OF RANGE
67,5KHZ / 334,2HZ
Please change the display mode to :
2560 x 1440
with 60HZ
 
En réalité il n'est point limité ! J'ai vu nombre de MBP tourner en 16GO sans problème mais tu as raison rajouter de la ram ne changerait rien.

Revenons au problème : En premier lieu branche ton câble MDP->DP puis effectue un reset SMC & PRAM par la suite si ça ne fonctionne toujours pas essaye de "déplacer" ton deuxième écran dans les prefs de moniteurs (sait on jamais).

Si, il est limité à 8Go de RAM. Le modèle de son Macbook Pro date de 2010, par conséquent la carte mère ne gère pas plus de 8Go de RAM en 1067Mhz. Mais sinon oui, il y a des Macbook Pro (Plus récent) qui gèrent jusqu'à 16Go de RAM.
 
Bon, pour Info j'ai redémarré en mode sans échec et sa change rien.

C'est fou, personne ne peut m'expliquer, au moins la cause…

Je vais repasser dans un apple store et demander si je peux tester sur leur écran externe pour voir.

Autre chose très bizarre, apple qui à imposé le display port puis le thunderbolt sur les portables, n'a pas fait d'adaptateur display port/mini display port. :mouais:


Ceci dit, une dernière infos: mon écran a eu la mainboard grillé, il est repassé en SAV, est il possible que le remplacement de la mainboard de l'écran peut être la cause? je suppose qu'ils ont remis la meme?
 
Bonjour,


Alors je suis passé dans un apple store, malheureusement je n'ai pas pu tester, les nouveaux écran 27¨d'Apple ne sont plus compatible avec mon mac book pro ( prise display port et non thunderbolt), les personnes sur place ne peuvent pas m'aider, ils doivent me recontacter normalement.

Et je me demande où je vais bien pouvoir trouver un écran 27¨pour tester en magasin ( je suis sur Nantes), cela me permettait de savoir, si c'est mon mac ou l'écran qui pose problème.

J'ai contacter le SAV de Fujitsu, ils ne pensent pas que cela vient de la mainboard, mais ils acceptent de le reprendre pour vérifier, c'est bien de leur part.

Sinon j'ai installé mes 8 go de RAM, c'est cool, mais bien sur cela n'a rien changé à mon problème.
 
Bon j'ai commandé snow leopard.

Ma théorie, et si quelqu'un peut me renseigner dessus, je suis preneur:

Mon mac book pro était vendu avec snow leopard et une prise display port,
Le mac book pro sortie avec lion/montain lion le sont avec une prise thunderbolt.
Donc selon moi lion/montain lion gère mal le display port.

C'est peut être la raison pour laquelle les nouveau écran externe d'apple 27" ne sont pas compatible avec ma prise.

Après si quelqu'un à une prise mini display port et sous montain lion ou mavericks et atteint 2560 pixels de résolution