connexion Mac Iphone 5 bluetooth impossible

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour,
Je ne parviens pas à établir de communication en bluetooth entre mon mac pro sous 10.3.8 et mon Iphone 5.
J'ai désactivé, puis réactivé Bluetooth
J'ai activer le partage Bluetooth du mac

Lorsque j'effectue "se connecter au réseau" par l'icône de l'iphone de la fenêtre préférences bluetooth, j'obtiens ce message sur l'iphone disant : (le nom de mon mac n'est pas pris en charge). Oublier cet appareil.

Lorsque j'effectue "parcourir le contenu d'un appareil" => Iphone la petite led de préférences système passe au vert puis redevient rouge 1 seconde après.

Aucun problème pour coupler l'iphone à la voiture pour le main libre.
Merci de vos aides.
 
Bonjour,

Si tu veux parcourir le contenu de l'iPhone depuis le Mac en Bluetooth, eh bien oublie... l'iPhone est bridé à ce niveau, tu ne pourras pas y accéder... Sauf à Jailbreaker l'iPhone mais là je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais fait...

Il y a juste la synchro en wifi qui fonctionne, mais pas avec l'OS 10.3.8...
 
Bonjour,

Merci de ta réponse bel Oizo,
C'est quand même dingue d'avoir les deux machines les plus chères du marché et de ne pas pouvoir effectuer ce que des machines de pré-ados peuvent faire (l'iphone et/ou le mac devrait le signaler, j'ai perdu 1 heure. Mdr.
Pour info, un copain ma parlé de Instashare. (échange de fichiers en wifi ou bluetooth entre mac et les iphone, ipad, etc...mac).
 
Oui c'est dingue comme tu dis, avant avec mon vieux Nokia, je prenais une photo ou une vidéo, en quelques secondes c'était transféré en Bluetooth sur le Mac, maintenant avec mon iPhone, je suis obligé de le connecter en USB car iCloud n'est pas compatible avec l'OS 10.6.8 de mon Mac ! (pourtant ce n'est pas un système très vieux)...

Idem si je veux envoyer une photo ou n'importe quel fichier vers un autre mobile, impossible en Bluetooth... Heureusement que l'iPhone a bien d'autres qualités, cela m'empêche de regretter mon bon vieux Nokia :)

Instashare nécessite 10.7 minimum, comme iCloud quoi...
Mais je ne passerai pas mon Mac en 10.7 car cela nécessiterait de nombreuses mises à jours de logiciels installés, beaucoup trop cher tout ça juste pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l'iPhone.
 
Dernière édition:
Déjà que la liaison bluetooth entre iphone et mac récent soit impossible, bon (OS X 10.8.4 sur le dernier mac mini).
Mais que rien ne l'indique quand tu tentes la manip sur le mac ... (le systeme te laisse jumeler les 2 appareils, plus rien d'autre, tu ne peux pas les connecter, sans explication)
Oui c'est dingue comme tu dis, avant avec mon vieux Nokia, je prenais une photo ou une vidéo, en quelques secondes c'était transféré en Bluetooth sur le Mac, maintenant avec mon iPhone, je suis obligé de le connecter en USB car iCloud n'est pas compatible avec l'OS 10.6.8 de mon Mac ! (pourtant ce n'est pas un système très vieux)...
Idem si je veux envoyer une photo ou n'importe quel fichier vers un autre mobile, impossible en Bluetooth...
Ah ... toi aussi tu t'es fait baiser par la propagande pro-apple :
"Avec un produit apple, tout est plus simple, les fonctionnement sont intuitifs, tu branches, ça marche, tu allumes, ça marche. Finies les incompatibilités, les mise à jour incessantes, les configurations sans fin ..."
Et les forums d'aide technique sont aussi fréquentés que ceux des systemes windows ...
 
Dernière édition:
Oui le passage au système supérieur n'est pas cher, mais tous les logiciels à mettre à jour reviennent eux très cher !

Des logiciels que j'ai payé deviennent totalement inutilisables en passant à OS 10.7 ou 10.8. Je devrais payer des centaines d'euros en mise à jour alors que les versions actuelles fonctionnent très bien et ne sont pas du tout dépassées selon moi ? Non merci...

Quand je serai embêté car je n'arrive plus à ouvrir certains fichiers ou à aller sur certains sites, là j'y penserai, mais en attendant les quelques évolutions du système, je m'en passe sans soucis !
 
Le problème c'est qu'il faudra bien y passer un jour ou l'autre. Personnellement tous mes nombreux logiciels ont passé le pas sans problème, sauf mon driver de scanner "Laser soft" qui tournait déjà sous 10.6 d'après une bidouille (un clonage du système précédent). (économie 300 euros). Eye one match 3, le logiciel de ma sonde de calibration d'écran. Il fallait carrément acheter une autre sonde à 200 euros ! Une partition snow avec le minimum de logiciels et c'est bon.

10.8 est vraiment plus rapide