Connexion Mac <-> télé...

c-mac

Membre confirmé
4 Novembre 2004
17
0
Salut,

Que faut-il comme cable pour relier un Imac à une télé ou un ensemble dvd - home cinéma ?

J'espère que j'ai posté au bon endroit !


Merci
 
Balooners a dit:
tu va avoir besoin de cet adaptateur
Sans parler du fait que la plupart des iMac n'ont pas de sortie vidéo composite/S-Video (seuls les plus récents), comment connais tu le modèle exact d'iMac qu'il possede ?
 
c-mac a dit:
J'ai un Imac 500 modèle bleu avec graveur Cd
C'est donc bien ce que je disais : pas possible.
 
Non, pas de moyens simple. Il y a toujours des solutions mais avec des boitiers de conversion qui :
1/ Te couterons bien plus cher que la valeur actuelle de ton iMac
2/ Te donnerons une qualité bien pourrie.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un cable mini-VGA afin de l'adapter sur iMac G4 Flat panel, et ceci afin de sortir sur ma TV.

ca marche pas? faut il activer quelquechose sur la mac?

merci de vos conseils
 
-->menu "pomme" --> préférences système --> moniteurs --> recopie vidéo :up:
 
Je ne trouve pas :rose:

Je suis sous Jaguar en 10.2.8 et dans "pref/Moniteurs" je n'ai pas l'indication "recopie video"??

J'ai 2 onglets : un onglet "moniteur" et une onglet "couleur".

Que dois je faire?
 
Neoswitcher a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un cable mini-VGA afin de l'adapter sur iMac G4 Flat panel, et ceci afin de sortir sur ma TV.

ca marche pas? faut il activer quelquechose sur la mac?

merci de vos conseils

tu a quel imac G4 déjà ? :siffle:
 
Le sortie TV n'est disponible sur les iMac qu'à partir du modèle 17" @ 1GHz.
Si ton modèle est inférieur, c'est rapé.
 
J'ai effectivement un iMac G4 1GHz avec écran Plat 17 pouce de Mars 2003.

J'ai bien une sortie video derriere la boule à coté des 3 ports USB.

Que faut il faire?
 
Neoswitcher a dit:
Que faut il faire?
Peut-être (faire) vérifier que ton cable est bien fait pour ton modèle... Apple en a fait beaucoup de différents avec souvent les mêmes connecteurs...
 
Amis macusers, à l'aide ! J'ai lu une bonne 20aine de threads sur la connexion d'une télé à un iBook sans trouver de réponse à mon problème.

J'ai un iBook G3 800 Mhz. Il a 2 ans maintenant.
J'essaye en vain de le connecter à ma télévision, mais ça ne marche pas.

J'ai acheté un câble Monster iTV Link, que je branche sur un adaptateur péritel.
Quand je connecte mon iBook à la télévision, dans Préférences Système, Moniteurs : l'ordinateur ne trouve pas la télé. J'ai le son, pas l'image.

La télé supporte le S-Vidéo. J'ai essayé en branchant le câble sur les deux sorties péritel de la télé, rien n'y fait.

Je suis au bord du désespoir. Je ne sais plus quoi faire. En plus, comme pour m'enfoncer un peu plus, l'Aide Mac sur mon iBook ne fonctionne pas. Et ça non plus je ne comprends pas, mais ce n'est pas le sujet.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que mon iBook détecte la télévision ? Comment faire pour voir de la vidéo sur la télévision ? Je pensais que c'était tout simple, mais visiblement ça ne l'est pas.

Merci de l'aide que vous m'apporterez, car je ne veux pas renoncer. Le câble m'a coûté assez cher et je tiens vraiment à ce que ça marche.

Velouria :zen: