MacBook Pro connexion MBP à vidéoprojecteur impossible

Hypernuit

Membre confirmé
14 Décembre 2013
22
1
bonjour,
j'ai acheté récemment un adapateur HDMI/VGA pour connecter un vieux vidéopro, certainement d'une qualité pas terrible à mon MBP de mi-2015 et ça ne fonctionne pas. L'ordi reconnaît le vidéopro puisqu'il se met tout de suite au format d'écran adapté à l'appareil, me donne le nom du vidéopro, mais il n'y a aucune image sur le vidéopro qui tourne en boucle l'air de dire qu'il cherche sa source. Je me pose la question si c'est l'adaptateur qui est défectueux mais je n'en suis pas sûr. D'autant que je me suis rendu compte (aujourd'hui seulement !) que lorsque j'avais acheté le vidéopro était fourni un adaptateur. Je l'ai donc essayé ce matin, plein d'espoir, et là c'est encore pire, il ne se passe rien du tout (j'en déduis que cet adaptateur est foireux). Est-ce que le problème pourrait venir d'une incompatibilité entre les deux machines ? Est-ce que le port HDMI du Mac pourrait être défectueux ? Ou est-ce que je suis complétement con (merci de ne pas surenchérir sur ce point, je connais déjà mon fort degré de stupidité et d'incompétence ) ??? J'ajoute que j'ai réussi à brancher le vidéopro sur un vieux PC avec une sortie VGA, que ça fonctionne parfaitement. Merci de vos avis...
 
Bonjour,

J'ai l'habitude d'acheter les adaptateurs Apple, plus chers, mais qui m'évitent de me poser ce genre de question.
Donc si tu as la possibilité d'en tester un, fais le.
 
Bonjour,

J'ai l'habitude d'acheter les adaptateurs Apple, plus chers, mais qui m'évitent de me poser ce genre de question.
Donc si tu as la possibilité d'en tester un, fais le.
Ok. j'irai voir ça. Mais j'aimerais avoir la possibilité de tester le matériel sans l'acheter tout de suite, par crainte que le problème soit plus complexe.
 
Ok. j'irai voir ça. Mais j'aimerais avoir la possibilité de tester le matériel sans l'acheter tout de suite, par crainte que le problème soit plus complexe.
Oui, le test avant d'acheter est l'idéal. Et ça permet d'éliminer les causes possibles les unes après les autres.