10.13 High Sierra Connexion NAS instable

Soulboogaloo

Membre enregistré
26 Juillet 2018
8
1
50
Bonjour tout le monde,

nouvellement arrivé dans le monde Mac, je suis encore un peu perdu parfois...
J'ai un Macbook Pro sous High Sierra, et un NAS Synology DS216, que j'ai depuis longtemps.
Je voudrais le voir apparaître de manière stable dans le finder.
Je fais donc cmd+K, j'entre l'adresse IP du NAS. Là, une fenêtre me demande quels volumes (Video, Musique, etc) je veux monter.
Ils apparaissent bien ensuite dans la barre de gauche du Finder, toutefois, au bout de quelques minutes, ils disparaissent, et je suis obligé de refaire la manip.
Y a-t-il un moyen simple de faire apparaître le Synology comme s'il s'agissait d'un disque local?

J'ai un autre disque réseau, non NAS, un disque destiné à stocker de la musique (Bluesound), qui se monte en SMB. La connexion avec celui-ci a l'air plus stable, d'ailleurs je n'ai pas encore bien compris certaines nuances : dans la barre de gauche, j'ai mis un raccourci vers un dossier de ce disque Bluesound, ça apparaît comme un Dossier. Pour le Synology, les raccourcis apparaissent comme des Disques, alors que j'ai l'impression d'avoir fait la même manip...
Y a-t-il une bonne âme pour m'expliquer le montage des disques réseau? Ou me renvoyer vers un tuto bien foutu?

merci beaucoup!!!