Connexion partagé pc => mac en wifi

banban56

Membre confirmé
22 Février 2007
36
1
Bonsoir à tous,

Voila j'ai acquis un mac book depuis déja quelques mois, lorsque je suis à Rennes dans mon appartement pour les études, le wifi me facilite la vie à l'aide de ma club box. Mais, lorsque je retroune chez mes parents pour accéder à internet avec mon mac, il faut que je me branche en éthernet sur mon routeur modem. Alors voila, est ce possible d'avoir une connexion internet dans ce cas de figure ? : je place une carte wifi en PCI sur mon PC, je partage ma connexion internet que je reçoit à l'aide de mon routeur modem en éthernet et ensuite je configure mon wifi sur mon mac pour pouvoir capter cette connexion partagée ?
Cela ferait :
ADSL => Modem routeur Olitec (éthernet) => PC => wifi => Mac

Merci d'avance.

PS : Je vous pose la question parce que je sais que j'avais eu beaucoup de mal à réaliser ce partage de connexion entre deux PC chez un copain. Il suffit de faire un pont réseaux lorsqu'il s'agit d'un modem tout simple branché en USB mais lorsqu'il s'agit d'un modem routeur en ethernet, c'était plus compliqué. Du coup j'avais branché un point d'accès sur le cable ethernet qui arrivait au lieu sur le PC.
 
salut !

tu veux donc avoir a tout prix l'internet sur ton mac book par wifi ?

donc dans ce cas, tu as raison, il faut soit changer le routeur de tesparents pour avoir le wifi direct, ou sinon acheté une carte pci wifi pour ton pc. et de la partager la connexion internet.
cela sous entend que ton pc soit tjs allumé pour avoir l'internet, donc limite, autant utiliser le pc des parents non ?
enfin bref, pour faire ca :

moi je te conseillerai d'acheter un AP wifi pour te donner la connexion, cela evite le pc allumé, les galeres etc...

car la il te faut une carte wifi qui fasse de l'adhoc et non infrastructure, bien tout config, limite cela donnera des prob de routage, il faudra mettre du WDS, donc ca va etre un merdier pas croyable.

Je laisse l'avis a ceux qui l'aurait deja fait chez eux.
 
Merci beaucoup Kornflex d'avoir pris part à ma question. Ha ui ... donc pour toi ca serai vraiment compliqué de partir sur la base d'une carte WIFI ? Il est clair que question routeur sans fil ou même point d'accès je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus simple et confortable mais aussi beaucoup plus chèr ... c'est pour ça que j'avais envisagé la carte wifi. Lorsque tu parle de WDS, c'est quoi au juste ?

Edit : J'ai trouvé ça tout à l'heure sur internet mais là il s'agit d'une connexion ADSL avec modem simple :siffle: http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=part_win_xp
 
voila, c le principe, mais lorsque l'on partage sa connexion avec un cable.
Pour ce qui est du wifi, c un peu différent car pour pouvoir avoir ton accès internet dans ton appart, tu lui donne le nom du réseau de ta box.

Donc il faut faire de meme avec le wifi de tes parents.
Ta carte wifi pc doit donc etre sur le rezo nommé internet par exemple, en mode adhoc ( car si tu met infrastructure, elle va chercher un point d'acces pour s'y connecter, or, tu n'en a pas ).
faire de meme avec ton macbook, le mette en adhoc.

Moi j'avais essayé de mettre a l'époque 2 pc en wifi comme ca, ca n'avait jamais fonctionné, et je n'ai pas essayé depuis, donc je ne pourrai pas te dire si cela va marcher.
A l'époque, les 2 pc avaient le meme nom de réseau, mais ils en avaient créé 2 différents ( ils changeaient le canal ).Donc impossible de communiquer entre eux.

le WDS est un systeme de routage des informations pour objets mobiles, comme le RIP pour internet ( car objets non mobiles).
 
Bonjour à tous,

Donc, voila c'était pour vous prévenir qu'après avoir reçu ma carte Wifi (une Hercules en PCI) vendredi et quelques heures de configurations, j'ai réussit à mettre en réseaux mon PC et mon Macbook en wifi et ce dernier profite pleinement de ma connexion ADSL transmise au PC via un routeur modem branché en éthernet. Pour ceux que ça interesse, je pourrai faire un petit tuto dessus ;)