Connexion partagée devenue incroyablement lente

Monsieur Chelou

Membre enregistré
24 Mai 2012
1
0
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je me suis inscrit uniquement parce que j'ai besoin de vous. Belle mentalité ! Mais vous avez l'air gentils alors j'espère que vous m'aiderez quand même.

Voilà le topo :
Mon iMac (tout neuf, avec Lion) est connecté par ethernet à un modem-câble et ma connexion est très bonne, merci pour elle. Depuis toujours, il partage cette connexion via wifi avec mon Macbook Air, qui le soir est bien content de lui raconter sa journée de travail. Or, depuis quelques jours, sans que je n'aie rien changé du tout à ma configuration ni d'un côté ni de l'autre, la connexion internet du Macbook est devenue super lente. Du genre qu'il me demande 3 jours pour synchroniser quelques fichiers sur Dropbox, à du 0,5 Ko par seconde. Par contre, la connexion de l'iMac est toujours aussi rapide.

À votre avis, pourquoi ce ralentissement alors que rien n'a changé, et comment retrouver une vitesse décente ?

D'avance, merci pour vos lumières.

PS : le Macbook, lui, tourne avec 10.6 (je ne sais plus quel chat c'est).

______________________
Un peu plus tard :

Bon, j'y ai passé une demi soirée mais la réponse, un peu bête, m'a été apportée par un Américain (genre Clint Eastwood). Il fallait changer le canal de 11 à 3. Voilà. Je n'ai toujours pas compris la cause du problème mais il est résolu. Sur ce, bonne soirée.
______________________
Encore plus tard... Bon, ça recommence. Apparemment, il faut tâtonner entre les canaux. Bravo Lion !
 
Dernière édition: