Connexion PC distant

clucibelle

Membre confirmé
18 Août 2009
37
3
A coté de Thionville
Bonsoir,

Je sais que le sujet a du être abordé sur le forum mais j'ai fait quelques recherches et après installation de Chicken VNC, Timeviewer, rien n'y fait .. Alors je réitère la question:
Je voudrais pendre la main sur un PC windows mais a partir de mon MAC (snow leopard), je voudrais donc savoir quels logiciels faut-il installer sur le MAC et le PC windows?

La configuration du PC distant est correcte puisque je peux y accéder d'un autre PC windows en utilisant "Connexion Bureau a distance"..

Merci
 
Bonsoir

Mon voisin est Chinois, et je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il raconte. Pourtant, sa femme, également Chinoise, le comprend parfaitement et peut lui répondre dans le même langage. J'en déduis que leur communication est correcte, et que c'est moi qui dois mal parler le Français... :rateau:

Tout ça pour dire que pour que deux ordinateurs puissent communiquer, et a fortiori pour que l'un prenne le contrôle de l'autre, il faut qu'ils parlent le même langage, ou plus exactement qu'ils utilisent des logiciels compatibles.

En ce qui me concerne, j'utilise Chicken VNC avec succès pour contrôler mon PC sous XP depuis mon Mac G4 sous Tiger.

Pour pouvoir tirer partie du serveur Connexion Bureau à Distance présent sur les versions professionnelles de Windows, il faut utiliser un client adéquat. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur le net (je n'ai pas testé).