connexion réseau osX/win XP

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
45
Orléans
Bonjour,

Sur le site apple, dans la section osX il est dit que d'etre en réseau avec le monde windows est très facile.
Je voudrais bien savoir ce qu'il entende par très facile !!! Si quelqu'un connait la solution pour integré un réseau windows je suis ouvert car je voudrais mettre en réseau un osX avec un windows XP.

merci d'avance,


@+
 
Tu fais comme si tu brancher deux macs sous os X mais la c'est un pc et un mac.

Tu les branches par ethernet,ensuite tu configures ton reseau sur chacune des machines,tu adresses une ip, ensuite tu te connectes à partir du mac ou du pc.

Je pense que ça doit se passer comme ça.
 
ba c'est ce que j'ai fait mais rien, enfin la connexion répond bien pas je peux pas partagé ou bien voir les ordis sur les explorateur réseau.

je vois bien querlques paquet d'envoyé pourtant.

@+
 
Pour se ballader dans les fichiers pc depuis un mac et vice versa y a de nombreux shareware qui te propose de tout faire facilement :
samba, dave et sharity
moi perso j'utilise la beta gratuite de dave installation facile et acces en un temps record au donnees du PC
 
Euh moi je dit le plus simple, c'est de faire un partage sur le PC, et ensuite tu utilise l'explorateur réseau du mac.

Tu fait donc se connecter au server, et ensuite tu cherches un peu plus bas dans ce mê^m^êforum, tu trouvera la syntaxe pour se connectr avec SMB. La fonction à déjà été posé tellement dde fois...
rolleyes.gif
 
merci à tous, j'ai choisis la dernière solution car je voulais pas de shareware.

Dommage que ça ne marche pas dans l'explorateur réseau de windows ou alors je c'est pas comment faire.

En tout cas c'est déjà ça, si on partage un disque c'est très simple.

J'essayerai comme même dave ou pc mac lan.

Merci et @+