iPhone XR connexion réseau

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
bonjour,
Mon iPhone, acheté neuf, a maintenant plus de deux ans ( je suis à mon 5 è iPhone),mais j'ai des difficultés de connexion avec internet ,que ce soit par wifi ou cellulaire.
Je suis déconnecté presque chaque jour.Au départ ,j'ai réinitialisé les réglages réseau.Ca a marché; mais ça n'a plus marché.j'ai donc réinitialiser tous les réglages ,ça a marché ... mais pas toujours.
Tous ses ennuis sont gênants et tendent à prouver que mon iPhone disfonctionne .Dés lors, je me demande s'il ne faut pas que j'efface mon iPhone et le restaurer sortie usine ou tout autre solution sera le bienvenue.
je remercie de vos conseils toujours éclairés.
 
Bonjour,
Est ce que tu as fait la mise à jour D'IOS 14 ?
Si oui, essaye de restaurer IOS13, c'est la seul et unique solution.
 
oui ,j'ai mis à jour avec IOS 14.Veux tu dire que IOS14 a l'inconvénient que je cite;
Merci beaucoup en tout cas.
 
C'est ios 14 très clairement, essaye de restaurer ta sauvegarde d'ios 13 si tu en as une, sinon va en Apple store avec un rdv.
 
lorsque je me connecte avec mon mac, j'appuie sur restaurer ,mais il ne se passe rien.
Comme j'ai fait une sauvegarde ICLOUd ,puis-je utilise le choix :effacer contenu et réglages ,puis essayer de restaurer ios13.
merci
 
Oui tu peux l'utiliser, je te le conseille vivement.
Par contre il faut que tu soit sur la dernière version d'itunes, vérifie les mises à jour.
 
merci, mais iTunes n'existe plus.j'ai cependant effacer mon iphone,mais il a aussitôt repris IOS 14 ,sans pouvoir intervenir.Par contre, mes données ont été correctement reprises.
Je vais voir s'il y a une amélioration de la stabilité de la connexion.
 
J'en deduis donc que tu est sous Catalina, j'avais oublié que c'était pas la même chose dessus.
Si la connexion marche, tant mieux, par contre, c'est peut être provisoire, ça va peut être encore planter...
 
j'essaie d'être réaliste.Mais,si ça replante, il faut remettre IOS 13.Pouvez vous me dire comment avec Catalina.
Si je consulte google ,on dit c'est facile ,mais il propose des méthodes qui ne sont pas adaptées à catalina.
Avez vous une méthode?
merci
 
Ce que tu as avec Catalina, dans le menu du finder lorsque tu branche ton iPhone, c'est la même chose qu'avec iTunes. Un tuto pour Mojave marchera tout aussi bien.
 
d'accord mais je n'ai pas eu le choix de mettre le iOS 13.
JE te remercie beaucoup et ne voudrais pas te déranger plus longtemps
 
Moi depuis iOS 14 je perdais le signal wifi, j’avais des pastilles « mails non lus » qui persistaient , j’ai tout effacé l’iPhone, remis a zéro et remis la sauvegarde... les problèmes ont disparu.
 
J'ai eu le cas avec un iPhone 7 d'un client, en essayant de le réinstaller (ios) vu qu'il ne captait no Wi-Fi ni 4G, on a pas réussi à le réactiver à la configuration d'ios.
 
Dernière édition: