Connexion Synology

Bilbon

Membre confirmé
9 Mars 2008
21
0
Bonjour à tous,

Un petit soucis que je ne comprends pas avec mon Syno, je n'arrive plus a me connecté en smb sur mon syno, enfin pas tous a fait.

Depuis mon passage sur El Capitan, il n'accepte plus de me connecter en smb sur mon Syno, le mdp est bon, aucun soucie sur windows, aucunne erreur sur le syno.

Cependant, en afp, cela fonctionne, mais ..., parcqu'il y a un mais, certain logiciel le voie donc aucun soucie, mais d'autre ne le voie pas, du coup, j'accede via le browser, je vais dans network et clic sur mon syno, et la le syno disparais et je ne peux plus me connecter !!

Une idée ??

Bonjour Bilbon,

Je ne suis pas sur de tout capter à ton problème, mais si tu suis la manipe suivante, cela règle t'il le pb ?
Pour le SMB, essaye de voir par là

D'autre part, un truc très bête qui m'est arrivé, je ne trouvais plus mon syno dans la barre de gauche au niveau de Partagé(s) du finder...c'est juste qu'il fallait cliquer sur "afficher" en survolant "Partagé(s)"
La aussi, est-ce ton souci ?

Dernière édition:
lol, je conçois que c'est mal expliquer, le problème est lui aussi bizarre !! Je vais essayer avec des screens ;)

Donc par exemple dans un soft qui ne voie pas le syno de monté, il me demande de parcourir, une fois cliquer sur parcourir, j'ai la fenêtre si dessous qui s'ouvre, je clic sur mon Syno (1), je m'authentifie (2) et la, déjà l'icône eject se grise, puis le Syno disparais comme dans l'image 2.

Untitled.webp

Untitled 2.webp

Du coup, je dois retourner dans network, retrouver mon Syno, et me reconnecter.

C'est plus clair ?? :D

Je précises aussi que je n'est pas de problème réseau, sur windows il n'y a aucun soucie, sur Yosemite je n'avais pas de soucie non plus !! Aucune motif de faites sur le syno.

Bonjour,

Normalement ce bug est corrigé avec la dernière version de sierra : 10.12.2 (en tout cas, elle l’était dans la dernière beta )

lol, je conçois que c'est mal expliquer, le problème est lui aussi bizarre !! Je vais essayer avec des screens ;)

Donc par exemple dans un soft qui ne voie pas le syno de monté, il me demande de parcourir, une fois cliquer sur parcourir, j'ai la fenêtre si dessous qui s'ouvre, je clic sur mon Syno (1), je m'authentifie (2) et la, déjà l'icône eject se grise, puis le Syno disparais comme dans l'image 2.

Voir la pièce jointe 112352

Voir la pièce jointe 112353

Du coup, je dois retourner dans network, retrouver mon Syno, et me reconnecter.

C'est plus clair ?? :D

Je précises aussi que je n'est pas de problème réseau, sur windows il n'y a aucun soucie, sur Yosemite je n'avais pas de soucie non plus !! Aucune motif de faites sur le syno.

aaaaaaah ok lol oui c'est plus clair ainsi ;-)

Alors si cela peut te rassurer, j'ai le même problème récurent et ça me prend la tête aussi. Souvent le mac me dit que le dossier du serveur est introuvable ou n'existe plus et je suis obligé de redémarrer pour y a voir à nouveau accès (relancer l'accès au serveur n'y change rien pour ma part)

Je suis passer sur Sierra, probleme identique :(