Connexion Time capsule utilitaire Airport impossible

Dartflag

Membre actif
1 Juin 2014
122
6
Bonjour,
depuis quelques jours je ne parviens plus a me connecter sur ma Time Capsule a partir de l'utilitaire Airport.
J'ai un point d'exclamation sur la Time Capsule. (appareil introuvable)
Pour m'y connecter je dois faire fichier, configurer une autre borne. Je mets l'ip, pwd et je m'y connecte.
Je dois la rebooter a l'arrache pour pouvoir retrouver mes fichiers. Et quelques temps après, je dois recommencer.

que dois je faire?
je vous remercie d'avance de votre aide.
Fred

Pas tres pratique pour moi car c'est justement cette fonction d'accès à distance qui m'intéresse.
J'ai regarder s'il n'y avait pas une mise à jour du firmware? Mais je suis déjà en 7.7.7
Après n'est il pas possible que ce firmware soit mal installé? Peut on refaire une réinstallation de celui ci?
Pour l'instant j'ai rien trouvé ...

Oui la mise à jour diffusée depuis hier doit corriger ce probleme qui rend la TimeCapsule inaccessible en wiFi quand on active l'accès à distance.

About AirPort Base Station Firmware Update 7.7.8

Firmware update 7.7.8 is recommended for all AirPort Extreme and AirPort Time Capsule base stations with 802.11ac. This update addresses an issue that may prevent AirPort base stations from appearing in AirPort Utility when Back to My Mac is enabled.

Et pour les bornes Airport Express, une version 7.6.8
Firmware update 7.6.8 is recommended for all Apple 802.11n Wi-Fi base stations including AirPort Express. This update addresses an issue that may prevent users from accessing their AirPort base station using Back to My Mac.

Dernière édition:
Super nouvelle cette mise à jour. Elle tombe vraiment au poil!!
Je viens de rentrer chez moi, j'ai installe cette mise à jour et maintenant c'est nickel!!
En ayant configure le compte iCloud sur ma Time capsule, je n'ai plus de problème pour y accéder depuis l'utilitaire airport.

Il faut maintenant que je trouve pourquoi je ne parviens pas à y accéder depuis internet avec la fonction accès à mon Mac?

Il doit y avoir quelques choses de bloquées par la Freebox?

J'ai une freebox révolution, Sur iCloud, dans la rubrique Acces à mon mac ; j'ai le message suivant : "
La fonction Accès à mon Mac risque d’être lente car le protocole de mappage de réseau NAT (NAT-PMP) ou Universal Plug and Play (UPnP) est désactivé sur votre routeur.
Activez NAT-PMP ou UPnP. Consultez la documentation accompagnant votre routeur pour plus d’instructions.
"

J'ai le même message que toi. J'ai une Freebox v5. J'ai pourtant active cette fonction sur la Freebox mais le message est toujours la!!
Sur le site Apple, j'ai trouvé les ports qui sont en rapport avec la fonction accès à mon Mac. Meme message !
J'ai meme ouvert tout les ports vers la TC sur la Freebox et encore meme Message.