connexion TV

merci pour tes conseils
j'ai essayé l'option "PAL 720 x 576" et coché la case 'optimiser pour la vidéo" mais toujours pareil

j'ai réalisé la manip suivante:
Important : Pour être certain que iMac G5 détecte automatiquement le moniteur externe ou le projecteur, prenez soin de raccorder l?adaptateur à ce moniteur ou à ce projecteur avant de le connecter à iMac G5."
toujours pareil

j'ai pas de câble rca vidéo sur moi. donc je vais essayer la manip au plus vite ( faut que je me procure la bête chez un pote donc faut me laisser un peu de temps... )

j'ai regarder sur le net si mon téléviseur supportait le pal ( j'avais un petit doute ) et un gars a le même problème que moi ( sauf qu'il utilise un pc )
va voir le lien si dessous , y'a peut être la solution ( pour moi c'est un peu trop compliqué )
http://www.emule-france.com/forum/viewtopic_12_22816.html
j'ai la même téloche que lui mais son problème est un peu différent

kenavo/ @ plus

en fichier joint le câble que j'ai acheté séparement de l'adaptateur vidéo apple ( = minivga )

Mouais... reste à espérer que ça va marcher en RCA ;)

Tiens-nous au courant :zen:

j'ai remarqué que je branchais la prise péritel sur mon magnéto; il y a bien deux prises péritel mais se sont des sorties vidéo !
j'ai fait la même manip avec mon tv seulement mais idem ( les peritels sur une tv sont des entrées n'est ce pas? )

j'ai vu que j'avais des options sur mon magnéto ( combi dvd ) et que je peux jouer sur le type de signal ( rvb, vidéo composite et s-vidéo ) mais seulement quand j'utilse un dvd...
j'ai lu sur certains forums que certains bidouillaient leur câble s-vidéo et arrivaient à avoir de la couleur. je reste perplexe...

bon je viens de tester un câble rca vidéo et ça marche !!!! hipi !!!!
donc le rca c'est bon mais pas le cable s-vidéo.
si ça marche avec les autres je voudrais bien savoir comment?
donc par la même occasion je vends mon câble tout neuf de 40 euros qui ne m'aura pas servie... avie au amateur

frankiz.poumki a dit:
bon je viens de tester un câble rca vidéo et ça marche !!!! hipi !!!!
donc le rca c'est bon mais pas le cable s-vidéo.
si ça marche avec les autres je voudrais bien savoir comment?
donc par la même occasion je vends mon câble tout neuf de 40 euros qui ne m'aura pas servie... avie au amateur

Bah au moins c'est une bonne nouvelle :up: :D

J'avais déjà remarqué que la qualité de l'image se dégradait nettement en passant par le S-vid, en comparaison au RCA mais à ce point je ne pensais pas.

Si tu veux refourguer ton câble il y a un service de petites annonces aussi sur MacGé ;)

Kenavo :zen:

encore un ptit conseil.
apparement, mon câble a quatre broches ( au niveau du câble s-vidéo ) et donc quatre fils bien distincts mais dans mon câble en lui même peut être qu'il n'y en a que 2 ... d'où une perte

ce n'est pas indiqué sur l'emballage...

bonne chance / chans vat !

Je profite du topic car je viens d'acheter un boitier mini vga vers sinch ou svideo.
J'ai un imac tournesol et lorsque que je branche le tout sur ma tv rien ne se passe.
Dans les pref systeme du moniteur il ne voit rien, le bouton detecter les moniteur
ne s'affiche pas. Et sur la tv mon image est brouille et est duplique en plusieurs fois.
Que faire ?
Merci