Connexion WIFI avec imprimante

Saint Jaques

Membre confirmé
2 Décembre 2013
12
0
84
Bonjour,
J'utilise un Imac avec Lion, OS X 10.7.5. Suite à un orage, j'ai changé ma live box.
J'ai voulu utiliser mon imprimante Canon Pixma Mg 3550 qui se connectait par wifi ... et là rien, un message d'erreur "code support 300", m'indiquant de vérifier le branchement sur le secteur et le raccordement à l'ordinateur ?!?
J'ai essayé de raccorder par câble, et là, aucun problème, tout fonctionne.
Comment procéder pour que l'imprimante soit reconnue? Le problème est-il lié au changement de live box ?
Merci et bon weekend à tous
Saint Jaques

Bonjour,

Va dans l'interface d'administration de la Livebox vérifier que l'adresse MAC (wi-fi) de l'imprimante y est. Si elle n'y est pas, tu l'ajoutes. Pour trouver l'adresse MAC de l'imprimante, sur le panneau de contrôle de l'imprimante tu vas sur Config > Paramètres périphérique > Paramètres réseau > Confirmer les paramètres réseau > Imprimer les détails réseau.

Ensuite et si ça ne marche toujours pas, tu vas dans Préférences Système > Imprimantes et scanners. Tu fais un clic droit sur ton imprimante dans la partie gauche du panneau (où sont listées les imprimantes installées) et "Réinitailiser le système d'impression. Ensuite en cliquant sur le bouton +, tu remets ton imprimante en USB et en wi-fi.

En dernier ressort, tu désinstalles pilotes et logiciels de ton imprimante, en procédant comme suit (source : assistance technique Canon) :

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax

Sélectionnez votre MG puis cliquez sur le signe –

Confirmer la suppression

Fermez la fenêtre

Allez sur votre disque dur c :

Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)

Allez sur bibliothèque / printer

Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)

Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires du MG6300

Allez sur pomme / préférence système / imprimante et scanner

Sur le colonne de droite ou apparait les imprimantes installé faite un clic droit ou un ctrl + clic

Et sélectionner réinitialiser le gestionnaire d’impression (cela supprime les imprimantes présente)

Videz la corbeille. Si vous ne pouvez pas vider la poubelle, redémarrer le mac et videz la poubelle

au redémarrage du mac

Aller dans votre disque dur / utilitaire / l’utilitaire gestionnaire de disque

Onglet SOS sélectionner votre disque dur et faite une vérification puis une réparation des autorisations de disque

Redémarrez le mac

Pour finir tu réinstalles pilotes et logiciels à partir du paquet téléchargé et qui installe tout sur le site de Canon (ensuite fais les mises à jour plus récentes disponibles pour certaines pilotes et logiciels). Enfin fais une réparation des permissions de disque.