iOS 16 connexion wifi domestique devenue impossible

tempesta

Membre actif
16 Avril 2011
103
7
54
paris
Bonjour,
depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur mon réseau wifi. Même la connexion sur freewifi pose problème. J'ai contacté le Fournisseur Free qui me dit que tout est ok sur le réseau.
Que puis-je faire?
Merci
 
refais le parametrage de celle-ci ... doit y a voir un bouton reset.... MAIS avant cela as-tu essayé de te connecter avec un autre appareil a ta box. si celui-ci marche... Il te faut sur ton iphone faire oublier ce reseau et recrer la connexion
 
  • J’aime
Réactions: tempesta
l'imac est connecté à la box, et le téléphone de ma femme aussi. J'ai fait "oublier ce réseau", entré la clé à nouveau mais j'ai toujours "impossible de se connecter au réseau"
 
Donc c'est sur ton telephone... tu n'aurais pas une fonction d'activée qui génerait genre la fonction, proxy qui serait activée. Sinon essayer de voir si ton iphone se connecte sur une autre borne s'il n'y arrive pas c'est un reglage ou un probleme physique sur le telephone.
 
  • J’aime
Réactions: tempesta
Hello,

Il est également possible de réinitialiser les paramètres réseaux.
 
  • J’aime
Réactions: tempesta
Donc c'est sur ton telephone... tu n'aurais pas une fonction d'activée qui génerait genre la fonction, proxy qui serait activée. Sinon essayer de voir si ton iphone se connecte sur une autre borne s'il n'y arrive pas c'est un reglage ou un probleme physique sur le telephone.
mon iphone se connecte sans problème sur un autre réseau. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours et encore ce message "impossible de se connecter au réseau" quand je suis chez moi
 
Vérifier la taille de la plage IP configurée sur le routeur. Il y a de plus en plus d'appareils dans les foyers, en comptant ceux des invités, que le nombre max d'IP adressables est parfois atteint, surtout si le réglage par défaut limite à 20 ou même 50.
 
  • J’aime
Réactions: tempesta
Vérifier la taille de la plage IP configurée sur le routeur. Il y a de plus en plus d'appareils dans les foyers, en comptant ceux des invités, que le nombre max d'IP adressables est parfois atteint, surtout si le réglage par défaut limite à 20 ou même 50.
Merci. Je ne pense pas que ça vienne de là. Il n'y a que le macbook et le cellulaire de ma femme en connexion.
 
Problème résolu. Merci à tous de vos conseils. Après avoir testé mon réseau j'ai vu que le mode de sécurité choisi pouvait empêcher certains appareils de se connecter. J'ai donc changé de mode, redémarré box et téléphone et il s'est connecté automatiquement sur le réseau domestique.
Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero