10.13 High Sierra Connexion wifi impossible après mise à jour Vers Sierra

Bon donc pour info, j'ai réussi a downgrade vers yosemite et internet remarche. donc il y a bien un problème avec toutes les versions postérieures a yosemite. si quelqu’un a une idée je suis preneur. ça fout les boules d'avoir un ordinateur qui marche nickel mais qui prend pas en charge ni el capitan ni sierra 1 ni sierra 2.
 
Bonjour,

J'ai actuellement le même soucis sur un mac book air version 10.13.1 High Sierra . Depuis la dernière mise à jour nous ne pouvons plus nous connecter au WIFI de notre établissement .(Je suis technicien informatique dans cette établissement) . J'ai donc fait la mise a jour sur mon iphone et depuis le wifi ce connecte 2scd et me rejete . Nous avons donc acheté un mac book air il y'a 1 semaine et évidemment avec celui ci ça fonctionne , je n'arrive pas a cerner le problème . Biensûr nous avons essayer le flush dns , nous avons mis une ip fixe sur le mac en mode sans échec cela fonctionne donc le problème viendrait de la mise à jour. Avez vous une solution ? Peut être downgrade j'aimerais évité car le mac appartient à un utilisateurs et il n'est pas le seul dans ce cas d'autres profs avec iphone ou ipad ont le même soucis.

Cordialement.
 
Salut

C'est pas très clair.
Ce sont des iPhones ou des macbook qui n'arrivent pas à se connecter?
 
Récapitulons.

Mon iphone 6 pouvais ce connecté au wifi avant d'avoir fait la mise a jour après j'ai eu le même soucis du wifi qui ne reste pas connecté.

La mac de l'utilisateur a eu ce problème wifi après la mise a jour.
Le mac qu'on a acheté fonctionne parfaitement bien pourtant il est bien à jour .
 
Donc tu parles des mises à jour IOS et Mac os x.
Le mac acheté est sous quelle version?
Menu / A propos de ce Mac?

As-tu essayé de redémarrer la box (wifi)?
 
Bonjour,
J’ai le même gros soucis de connection, je ne comprend pas , je n ai pas d anti virus ou autre et tjrs pas de connection.
Je fais pas grand chose avec mon ordi mes j’ai surtout peur de perdre les photos des enfants.
Si quelqu un pouvais m aider pas a pas sa serai génial ...
merci d avance
 
Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon établissement le problème a été réglé après pas mal d'investigations.
De notre côté le problème apparaissait uniquement avec l'utilisation du portail captif de l'école. Le soucis c'est que dès qu'High Sierra détecte qu'on est connecté à un réseau wifi, il envoie une série de micro-requêtes sur des serveurs apple.
Pour avoir la liste des IP, il faut éplucher les logs de connexion de votre routeur/firewall.
Il semble que si le système n'arrive pas à avoir de réponses à ces requêtes, il ait pour consigne d'oublier le réseau.

Pour régler le problème, il a fallu autoriser toutes les requêtes vers les serveurs apple concernés, en les mettant en white list dans les réglages du firewall.

En espérant que cela puisse vous aider.
 
Bonsoir et enchanté d'échanger avec vous tous,
Même problème pour moi une fois Sierra installé. La seule manip que j'ai tentée est celle du test hardware (qui n'a rien décelé d'anormal). J'ai du revenir sur 10.9.5 après des heures de boulot perdues. J'hésite à recommencer. Je crois que je préfèrerais y aller lentement, et dans un premier temps passer en 10.10 mais je ne trouve pas de lien de téléchargement...
 
Bonsoir et enchanté d'échanger avec vous tous,
Même problème pour moi une fois Sierra installé. La seule manip que j'ai tentée est celle du test hardware (qui n'a rien décelé d'anormal). J'ai du revenir sur 10.9.5 après des heures de boulot perdues. J'hésite à recommencer. Je crois que je préfèrerais y aller lentement, et dans un premier temps passer en 10.10 mais je ne trouve pas de lien de téléchargement...
Ce qui sous-entend que de passer de macOS Sierra à OS X 10.9.5 implique obligatoirement un formatage du disque dur interne. Il est donc normal dans ce cas de figure que tout fonctionne sans dysfonctionnement.

C'est un peu facile d'incriminer macOS Sierra dans la mesure ou tu as fait une mise à jour par-dessus une version qui avait des fichiers corrompus ! Dans ton cas, je te conseillerais de sauvegarder tes fichiers, dossiers et données personnelles dans un disque dur USB, puis de faire une clean install (installation propre) incluant un formatage du disque dur interne. Tu réinstalles tous tes logiciels et tu finis en recopiant tes données personnelles.

Le bon sens veut que l'on fasse tout de suite après une réinstallation complète une sauvegarde en faisant un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! et/ou Time Machine. Cela implique d'avoir à disposition un disque dur ou une partition qui ne servira que pour les sauvegardes.
 
Ce qui sous-entend que de passer de macOS Sierra à OS X 10.9.5 implique obligatoirement un formatage du disque dur interne. Il est donc normal dans ce cas de figure que tout fonctionne sans dysfonctionnement.

C'est un peu facile d'incriminer macOS Sierra dans la mesure ou tu as fait une mise à jour par-dessus une version qui avait des fichiers corrompus ! Dans ton cas, je te conseillerais de sauvegarder tes fichiers, dossiers et données personnelles dans un disque dur USB, puis de faire une clean install (installation propre) incluant un formatage du disque dur interne. Tu réinstalles tous tes logiciels et tu finis en recopiant tes données personnelles.

Le bon sens veut que l'on fasse tout de suite après une réinstallation complète une sauvegarde en faisant un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! et/ou Time Machine. Cela implique d'avoir à disposition un disque dur ou une partition qui ne servira que pour les sauvegardes.

Merci. D'une part, je n'ai pas mis en cause Sierra et les mots ont un sens. Depuis cette date j'ai fait plusieurs tentatives sans oublier de procéder préalablement à plusieurs sauvegardes sur le DD externe dévolu à ça, puis des restaurations systèmes à partir de la sauvegarde, à l'utilisation de l'outil disque dur, à des passages à Onyx...Sans succès. Tout ça prend des heures et des heures. Il se peut que je confie l'affaire à des professionnels. je vous tiens au courant.
 
Merci. D'une part, je n'ai pas mis en cause Sierra et les mots ont un sens. Depuis cette date j'ai fait plusieurs tentatives sans oublier de procéder préalablement à plusieurs sauvegardes sur le DD externe dévolu à ça, puis des restaurations systèmes à partir de la sauvegarde, à l'utilisation de l'outil disque dur, à des passages à Onyx...Sans succès. Tout ça prend des heures et des heures. Il se peut que je confie l'affaire à des professionnels. je vous tiens au courant.
Bonsoir. Après une semaine en atelier à Toulouse et remplacement du disque dur d'origine endommagé par un SSD, problème réglé et High Sierra installé. Ouf. La Fontaine disait "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", il me semble.
 
Bonjour

Je me permet de relancer cette conversation ... ayant un MacbookPro / High Sierra 10.13.4 et une connexion internet WIFI catastrophique qui coupe très régulièrement et dure rarement plus de 5 min !!!! Connexion chez Orange, ADSL 8Mo classique, etc ...
Tous les autres appareils connectés sur cette box fonctionne NICKEL, pas mon ordi ...

J'ai déjà essayé ca : https://www.macplanete.com/tutoriels/24117/wifi-macos-sierra-10-12-reparer
ca n'a rien changé hélas !

J'ai a peu près suivi tous vos échanges, mais ne maîtrise pas autant que certains
Avez-vous trouvé une solution ? une piste ? etc ...
Je suis preneur de tout

Merci à vous
 
Bonjour

Je me permet de relancer cette conversation ... ayant un MacbookPro / High Sierra 10.13.4 et une connexion internet WIFI catastrophique qui coupe très régulièrement et dure rarement plus de 5 min !!!! Connexion chez Orange, ADSL 8Mo classique, etc ...
Tous les autres appareils connectés sur cette box fonctionne NICKEL, pas mon ordi ...

J'ai déjà essayé ca : https://www.macplanete.com/tutoriels/24117/wifi-macos-sierra-10-12-reparer
ca n'a rien changé hélas !

J'ai a peu près suivi tous vos échanges, mais ne maîtrise pas autant que certains
Avez-vous trouvé une solution ? une piste ? etc ...
Je suis preneur de tout

Merci à vous

Bonjour,

C'est agaçant. Pour ma part, tout va bien depuis cette réparation. Je me demande si tu ne devrais pas passer dans un atelier spécialisé.
 
Oui, je confirme que c'est très agaçant !
Surtout que ca marchait parfaitement il y a 2 mois dans mon ancien logement sur une box SFR tout aussi classique

Là, ca se connecte TRES difficilement, ca saute et met 10 / 15 / 20 min à se reconnecter
Ca m'affiche "WiFi : recherche de réseaux ..." en grisé et ca mouline

Qu'as-tu fait réparer ?
 
Oui, je confirme que c'est très agaçant !
Surtout que ca marchait parfaitement il y a 2 mois dans mon ancien logement sur une box SFR tout aussi classique

Là, ca se connecte TRES difficilement, ca saute et met 10 / 15 / 20 min à se reconnecter
Ca m'affiche "WiFi : recherche de réseaux ..." en grisé et ca mouline

Qu'as-tu fait réparer ?
Eh bien, comme je l'écris, mon disque dur d'origine était abimé, on me l'a changé, puis on m'a installé High Sierra. Et depuis, ça va. Essaie sur une box d'un autre fournisseur peut-être ?
 
Pardon, j'avais loupé ce détail dans les posts

Eh bien en fait, comme je le disais :

1/ En Mai sur une box SFR ADSL 8Mo tout ce qu'il y a de plus classique : IMPECCABLE

2/ Depuis début Juin sur une box Orange 8Mo blabla .... :CATASTROPHIQUE

3/ Depuis 2h00 aux bureaux sur le wifi local : impeccable, j'en profite pour faire mes mises à jours :D

MAIS, tous les autres appareils connectés à cette box Orange n'ont pas de soucis particulier sur la connection !!
C'est quand même fou, ca "semble" lié à quelques entre le mac et la box, chacun fonctionnant correctement par ailleurs
 
Pardon, j'avais loupé ce détail dans les posts

Eh bien en fait, comme je le disais :

1/ En Mai sur une box SFR ADSL 8Mo tout ce qu'il y a de plus classique : IMPECCABLE

2/ Depuis début Juin sur une box Orange 8Mo blabla .... :CATASTROPHIQUE

3/ Depuis 2h00 aux bureaux sur le wifi local : impeccable, j'en profite pour faire mes mises à jours :D

MAIS, tous les autres appareils connectés à cette box Orange n'ont pas de soucis particulier sur la connection !!
C'est quand même fou, ca "semble" lié à quelques entre le mac et la box, chacun fonctionnant correctement par ailleurs

J'avais compris. Si tu changeais le paramètre de la clef de protection du wifi sur la live box ? Wep, Wpa, etc...
 
Je suis passé à peu près au même moment à MacOS 10.13.6 High Sierra et de l'autre d'un réseau ADSL sur LiveBox 4 à la fibre optique Orange (sans changer de box, simplement en ajoutant à celle-ci l'adaptateur fibre). Depuis, mes accès réseau (Wifi principalement mais parfois aussi Bluetooth avec mes AirPods) à partir de mon iMac sont aléatoires en sortie de veille (1 fois sur 2 environ). Apparemment je suis bien connecté en consultant la barre d'état WiFi du Mac, mais ni Mail ni Safari ne répondent. Un simple redémarrage suffit à résoudre ce problème, mais c'est juste un peu agaçant. J'ajoute que j'ai un VPN (Goldenfrog VyprVPN) mais qui n'est pas toujours activé. Les autres appareils reliés au réseau (iPhone, iPad, Apple TV) ne subissent pas ce problème.
 
Perso j’ai le même problème ... quand j’avais installé Sierra je ne pouvais plus me connecter à Internet et aujourd’hui avec High Sierra pareil !!!!

Encore lundi dernier mon MacBook Pro marchait très bien, j’installe HS et là le logo wifi s’affiche voyant vert en théorie tout fonctionne mais PAS D’INTERNET et le pire c’est qu’apres avoir appelé Apple, leur réponse est « votre produit n’est plus éligible à notre assistance débrouillez vous »

Bien Apple ;)

Pour info j’ai un MacBook Pro13 de 2011, version 10.13.5. macOS Hight Sierra.
2,3 GHz Intel core i5.


Si quelqu’un a la solution... merci par avance