Connexion wifi impossible sur Triway Tiscali ???

cath1000

Membre confirmé
14 Janvier 2005
11
0
58
Précédemment abonnés à un forfait ADSL classique auprès de Tiscali (avec un modem perso Alcatel Speed Touch Home + borne Airport Extreme), nous avons décidé de migrer sur leur offre ADSL + téléphonie?
Suite à une défaillance technique (!) sur le premier modem fourni par Tiscali-Alice et des heures passées à essayer d'obtenir leur assistance au téléphone puis à essayer de l?installer, le réinstaller, le rebooter, le re-réinstaller, toujours sans succès (pas de connexion Internet, ligne téléphonique qui ne marche pas, etc.), nous avons reçu hier un nouveau modem Triway V2 (CT633).

Ce coup-ci, ouf, plus de chance avec l?installation, nous obtenons enfin et du premier coup une connexion Internet et la tonalité téléphonique Alice !!!? Le seul hic c'est qu'il est impossible d?avoir une connexion en mode wifi !

Et pourtant...

Installation sans problème : câblage du terminal au PB en éthernet, la carte wifi est dans le terminal ; installation faite en « poste principal ? éthernet », « la carte wifi est installée dans le terminal » est coché, les identifiants utilisateur et mot de passe sont rentrés, un nom pour le réseau wifi ainsi qu?un mot de passe WEP de 13 caractères (impossible de mettre ni plus ni moins de caractères) sont indiqués et l'installation est lancée. Au bout du compte, nous obtenons une « installation réussie », puis connexion sur Safari et réseau téléphone sont OK.

En revanche, voilà le temps d'essayer de nous connecter sans fil, mais impossible : dans Airport, le nom de notre réseau créé lors de l?installation est bien présent, mais lorsque nous entrons le mot de passe WEP créé, impossible de faire valider celui-ci (« une erreur est survenue? ») !!!

Nous avons donc repris toute la procédure depuis le début et à plusieurs reprise réinstallé, réinitialisé, re-réinstallé, via Éterneth, via Airport... mais rien à faire, impossible d?obtenir une connexion en wifi car le modem ne veut jamais reconnaître notre mot de passe !!!

Le pire c?est qu?au bout du compte, après 36000 installations, réinstallations, avec la carte wifi, sans la carte wifi, reboot, installation, etc. etc., toujours rien... et, le pire du pire, aux dernières tentatives de réinstallation, plus rien à faire, « erreur ? échec lors de l?installation? », bref, impossible de réinstaller ce (bip !) modem CT633 !!! Nous voilà donc de retour sur le Speed Touch et notre borne Airport (un peu galère de reconfigurer tout ça, mais bon, ça marche maintenant !)

Aurions nous loupé quelque chose avec l'installation du triway ? Aurions-nous fait une erreur d?écriture de notre clé WEP ? (13 lettres) ?
Si quelqu?un avait quelque idée pour nous éclairer, des expériences à partager et des solutions à nous apporter, ce serait avec un immense plaisir !!!
 
Bonjour,


je viens également d'installer le même modem CT633 de chez Tiscali. Voici ce que je raconte sur un autre site à ce sujet:

"Je passe 02h00 à le configurer sur mon IMAC.
D'abord placé trop loin de mon ordinateur (15 mètres environ!!! dans un appartement avec des cloisons en placo), la communication WIFI ne pouvait s'établir. Puis une procédure peut-être pas suivie à la lettre, j'ai dû désinstaller deux fois avant d'établir la liaison: d'abord via le port ethernet puis par le Wifi. Depuis plus de problème, si ce n'est que je n'ai pu disposer le modem à l'endroit que je voulais initialement (dans le salon, cf plus haut). Du coup, je l'ai placé dans la chambre non loin de l'ordinateur.
Tout a très bien fonctionné hier toute la journée, connexion immédiate, vitesse conforme à ce qui m'avait été annoncé (environ 6 méga).
Le seul reproche est donc la portée apparement très limitée de l'émetteur Wifi. Du coup, je ne sais pas encore comment je ferai (où placer le modem sans avoir a tirer trop de cables? ) quand Alice proposera la TV."

Je n'ai donc plus eu de problème de configuration dès lors que le modem a été posé dans les 5 mètres de mon IMAC.

Une fois la configuration faite, j'ai branché le modem sur une longue rallonge électrique puis je l'ai déplacé pour savoir jusqu'où je pouvais aller sans perdre la connexion WIFI: environ 7 mètres.

Si je me souviens bien, dans un premier temps, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec à gauche une zone pour l'ordinateur principal et trois choix (ethernet, airport et ?), j'ai d'abord configuré ethernet puis airport. Puis sur le bureau, il y a un assistant WIFI à ouvrir et à suivre.

As-tu bien configuré ta connexion WIFI avec l'assistant WIFI qui se trouve sur le bureau, en tout dernier lieu?
 
Bonjour Malo, et merci pour ta réponse très expérimentée...

malo92 a dit:
Si je me souviens bien, dans un premier temps, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec à gauche une zone pour l'ordinateur principal et trois choix (ethernet, airport et ?), j'ai d'abord configuré ethernet puis airport.
Concernant l'installation, comme je disais, on a d'abord fait une liaison du terminal Triway au PowerBook par câble Ethernet avec la carte wifi insérée dans le terminal et lancé une install "Poste principal - Ethernet". La procédure d'installation s'est bien passée : connexion internet par éthernet ok et ligne téléphonique aussi.

Le problème est survenu lorsqu'on a essayé de vérifier la connexion en wifi : la carte était bien reconnue dans nos réseaux sans fil, le seul hic c'est qu'on n'a jamais pu faire accepter le mot de passe WEP que nous avions créé lors de l'installation ! À partir de là, bien sûr, impossible d'accéder au réseau sans fil Alice...

Nous avons donc tenté de faire une seconde installation "Poste principal - Airport" mais là, il n'en a pas voulu !

malo92 a dit:
Puis sur le bureau, il y a un assistant WIFI à ouvrir et à suivre.
As-tu bien configuré ta connexion WIFI avec l'assistant WIFI qui se trouve sur le bureau, en tout dernier lieu?
Pour répondre à ta question concernant l'assistant WIFI (j'imagine que tu veux parler de l'appli "Association Wifi" qui se met sur le bureau lors de l'installation ?) vu le nombre de fois qu'on a installé puis réinstallé, on a bien dû le faire quelques-fois !!! Mais à quel moment, j'avoue que je ne peux plus l'affirmer !

Je pense donc qu'on a dû louper quelque chose quelque part dans la procédure d'installation mais quoi et où ? La notice est pour le moins sommaire concernant l'installation Mac et les techniciens de chez Alice peu aptes à nous apporter des réponses concrètes !!!

Si tu t'en souviens, et si tu as le courage de faire cette petite bafouille, je veux donc bien que tu m'indiques exactement la procédure que tu as suivi pour installer tout ça car pour l'instant, aucune nouvelle de chez Alice !!!
 
Bonjour,

je ne sais pas que te dire d'autre si ce n'est de suivre à la lettre l'installation physique du modem (branchement des cables PTT puis branchement de la carte WIFI puis branchement de la prise secteur EDF). D'attendre une bonne minute que tous les voyants du modem se soient stabilisés (Power et ADSL restent fixes; WIFI allumé clignotant sur le modem; une diode verte fixe et l'autre clignotante sur la carte WIFI insérée). Commencer la configuration. Pour ce qui est du mot de passe WEP, j'en ai mis un qui est le début d'une phrase en attachant tous les mots, du genre: monimacestreussi (tant pis pour les lettres qui dépassent).

Mais peut-être as-tu le même phénomène que moi: je ne sais pas si cela a une incidence, mais je suis sous Panther, et j'ai installé le modem sous session Administrateur. Quand j'allume l'ordi et que j'ouvre d'abord une autre session, j'ai des difficultés à établir la connexion. Je passe alors en session Administrateur, et là, la connexion se fait, puis je repasse sous une autre session, la connexion est conservée.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venu sur ce forum: savoir pourquoi j'ai des difficultés à me connecter immédiatement sous une autre session que Administrateur. J'envisagerai même de refaire la configuration sous les autres sessions !!!???
 
Tout l'install a bien été faite sous la session Administrateur (d'ailleurs on n'en a pas d'autre !) et en suivant la procédure à la lettre (câblage, etc.). Quand à notre mot de passe WEP c'était aussi un mot simple de 13 lettres du genre macandtruc... Donc, le tout reste encore un mystère.
Pas eu le courage de nous relancer dans une procédure d'installation galère depuis mon post, mais on va s'y remettre bientôt ! Je vous tiens au courant !
 
Merci pour ce lien très instructif !
Un truc qui me turlupine suite à la lecture de cet article, c'est que dans mes souvenirs nous n'avons eu sur le bureau, consécutif à l'installation, que l'appli "Association Wifi" et non "Assistant de connexion Wifi"... Je ne saurais l'affirmer à 100*% mais je crois bien que...
L'autre truc suite à la lecture de cet article c'est qu'il parle de clé WEP de 26 caractères et on n'a jamais pu taper autre chose que 13 lettres.
Pffff, nous qui pensions nous y connaître un peu en mac !
 
malo92 a dit:
Bonjour,

je ne sais pas que te dire d'autre si ce n'est de suivre à la lettre l'installation physique du modem (branchement des cables PTT puis branchement de la carte WIFI puis branchement de la prise secteur EDF). D'attendre une bonne minute que tous les voyants du modem se soient stabilisés (Power et ADSL restent fixes; WIFI allumé clignotant sur le modem; une diode verte fixe et l'autre clignotante sur la carte WIFI insérée). Commencer la configuration. Pour ce qui est du mot de passe WEP, j'en ai mis un qui est le début d'une phrase en attachant tous les mots, du genre: monimacestreussi (tant pis pour les lettres qui dépassent).

Mais peut-être as-tu le même phénomène que moi: je ne sais pas si cela a une incidence, mais je suis sous Panther, et j'ai installé le modem sous session Administrateur. Quand j'allume l'ordi et que j'ouvre d'abord une autre session, j'ai des difficultés à établir la connexion. Je passe alors en session Administrateur, et là, la connexion se fait, puis je repasse sous une autre session, la connexion est conservée.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venu sur ce forum: savoir pourquoi j'ai des difficultés à me connecter immédiatement sous une autre session que Administrateur. J'envisagerai même de refaire la configuration sous les autres sessions !!!???

Tiens, une question con !!! Tu as donc fait ton installation en poste principal ethernet... (en cochant "la carte wifi est dans le terminal" ou non ?)
Faut-il ensuite, sur le même ordi, passer par une installation "poste secondaire" pour le wifi ou bien par l'install "poste principal Airport" ???
Je nage dans un océan de questions !!!!!
 
tu as raison, il s'agit de l'application Association WIFI.
je n'avais, moi aussi, que treize caractères à taper.
j'ai effectivement coché la case concernant la présence de la carte WIFI.
je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une installation pour un poste secondaire.
 
Bonjour,

Je découvre votre discussion en cherchant des infos susceptibles de m'aider à résoudre le même problème...L'installation du tri way tiscali version wifi a bien réussie (avec la clé 13 caractères) puis le même "hic": impossible de reconnaître ce mot de passe jors de la connexion. La hot-line de la FNAC me conseille de réinstaller 0SX!!!
En ce qui vous concerne, avez-vous finalement trouvé une solution?
Merci d'avance
 
une réponse possible:
- Préférences système
- réseau
- configuration: automatique
- afficher: airport
- par défaut, se connecter: automatiquement;

si dans une fenêtre, on te demande de rentrer la clé WEP, il faut que tu choisisses dans le menu déroulant: la troisième possibilité (pas la clé WEP, pas l'hexadécimal, le suivant)

Avec moi, l'assistant réglage de réseau n'a jamais fonctionné.
 
Hello a tous,

J'ai exactement les memes soucis.J'aurais pu ecrire mot pour mot le meme message que Cath1000 concernant l installation. J avoue que je suis desesperee et que je compte sur vous pour m aider. Si je trouve la solution, je ne manquerai pas de vous le faire savoir!
Merci a tous pour votre collaboration
 
Voila je vous avais promis que je vous dirais quoi si ca marchait et voila, je suis en Wifi!!
Apres tant d'essais, je n y crois pas encore!
En fait, j ai fait un serieux reset du modem en laissant l aiguille enfoncee quelques secondes, j ai eteint le modem et je l ai rallume ensuite j ai reinstalle tiscali et la oh miracle, il a reconnu mon reseau et ca marche!!
Je ne me l explique toujours pas mais ce qui compte c'est que ca fonctionne!
Bon courage et ne desesperez pas!!
 
Bonsoir à tous,

J'ai malheureusement acheté une AliceBox avec mon collocataire il y a environ 5 semaines, 2 semaines plus tard la carte WiFi arrive jusque là pas de soucis... Mais voilà pas la moindre traces des login/mdp... Bref 2 semaines de bataille avec le répondeur "Hotline" Alice, 150 appels (facile) plus tard (aujourd'hui même) je reussi enfin à obtenir Alice :)love:), la madame me donne gentillement mes coordonées de connexions...

Après 10 minutes la connexion en Ethernet marche (utilisation du CD en Installation Ethernet), mais pour AirPort c'est autre chose et malgrer mes nombreuses installation, réinstallation ou autre rien à faire "Une erreur est survenu lors....blblblalabablbalba".

---- SOLUTION ----
Ma solution (peut-être pas la meilleur mais sa marche pour moi) :
1/ Désinstallation des logiciels + Redémarrage
2/ Reboot de Madame AliceBox
3/ Installation en Ethernet
4/ ReInstallation en WiFi
5/Lancer l'application "Association WiFi et pendant la recherche du terminal il suffit de cliquer sur l'icone Wifi dans la barre de menu et de choisir le réseau en question (nommé ALICE dans mon cas). Ensuite cliquer sur "arreter" dans l'assistant d'association, puis il demande si l'adresse MAC xx:xx:xx doit être autorisé, alors il suffit d'autoriser cette adresse et après PAF sa marche...

Jusque là c'est nickel, enfin c'est quand même un sacré bordel, j'ai l'impression que sa vaut pas grand chose comme FAI...
 
Si celà fonctionne, c'est très bien. Profite.

Pour ma part, mis à part quelques raletissements de débit, je n'ai eu aucun problème de déconnexion ou eu besoin de refaire la configuration. De temps en temps, je débranche le modem (histoire de...) et puis c'est tout.

Jamais eu besoin de recontacter Alice pour une aide à la configuration.

Pour moi, tout roule. Je te souhaite la même chose. ;)