Précédemment abonnés à un forfait ADSL classique auprès de Tiscali (avec un modem perso Alcatel Speed Touch Home + borne Airport Extreme), nous avons décidé de migrer sur leur offre ADSL + téléphonie?
Suite à une défaillance technique (!) sur le premier modem fourni par Tiscali-Alice et des heures passées à essayer d'obtenir leur assistance au téléphone puis à essayer de l?installer, le réinstaller, le rebooter, le re-réinstaller, toujours sans succès (pas de connexion Internet, ligne téléphonique qui ne marche pas, etc.), nous avons reçu hier un nouveau modem Triway V2 (CT633).
Ce coup-ci, ouf, plus de chance avec l?installation, nous obtenons enfin et du premier coup une connexion Internet et la tonalité téléphonique Alice !!!? Le seul hic c'est qu'il est impossible d?avoir une connexion en mode wifi !
Et pourtant...
Installation sans problème : câblage du terminal au PB en éthernet, la carte wifi est dans le terminal ; installation faite en « poste principal ? éthernet », « la carte wifi est installée dans le terminal » est coché, les identifiants utilisateur et mot de passe sont rentrés, un nom pour le réseau wifi ainsi qu?un mot de passe WEP de 13 caractères (impossible de mettre ni plus ni moins de caractères) sont indiqués et l'installation est lancée. Au bout du compte, nous obtenons une « installation réussie », puis connexion sur Safari et réseau téléphone sont OK.
En revanche, voilà le temps d'essayer de nous connecter sans fil, mais impossible : dans Airport, le nom de notre réseau créé lors de l?installation est bien présent, mais lorsque nous entrons le mot de passe WEP créé, impossible de faire valider celui-ci (« une erreur est survenue? ») !!!
Nous avons donc repris toute la procédure depuis le début et à plusieurs reprise réinstallé, réinitialisé, re-réinstallé, via Éterneth, via Airport... mais rien à faire, impossible d?obtenir une connexion en wifi car le modem ne veut jamais reconnaître notre mot de passe !!!
Le pire c?est qu?au bout du compte, après 36000 installations, réinstallations, avec la carte wifi, sans la carte wifi, reboot, installation, etc. etc., toujours rien... et, le pire du pire, aux dernières tentatives de réinstallation, plus rien à faire, « erreur ? échec lors de l?installation? », bref, impossible de réinstaller ce (bip !) modem CT633 !!! Nous voilà donc de retour sur le Speed Touch et notre borne Airport (un peu galère de reconfigurer tout ça, mais bon, ça marche maintenant !)
Aurions nous loupé quelque chose avec l'installation du triway ? Aurions-nous fait une erreur d?écriture de notre clé WEP ? (13 lettres) ?
Si quelqu?un avait quelque idée pour nous éclairer, des expériences à partager et des solutions à nous apporter, ce serait avec un immense plaisir !!!
Suite à une défaillance technique (!) sur le premier modem fourni par Tiscali-Alice et des heures passées à essayer d'obtenir leur assistance au téléphone puis à essayer de l?installer, le réinstaller, le rebooter, le re-réinstaller, toujours sans succès (pas de connexion Internet, ligne téléphonique qui ne marche pas, etc.), nous avons reçu hier un nouveau modem Triway V2 (CT633).
Ce coup-ci, ouf, plus de chance avec l?installation, nous obtenons enfin et du premier coup une connexion Internet et la tonalité téléphonique Alice !!!? Le seul hic c'est qu'il est impossible d?avoir une connexion en mode wifi !
Et pourtant...
Installation sans problème : câblage du terminal au PB en éthernet, la carte wifi est dans le terminal ; installation faite en « poste principal ? éthernet », « la carte wifi est installée dans le terminal » est coché, les identifiants utilisateur et mot de passe sont rentrés, un nom pour le réseau wifi ainsi qu?un mot de passe WEP de 13 caractères (impossible de mettre ni plus ni moins de caractères) sont indiqués et l'installation est lancée. Au bout du compte, nous obtenons une « installation réussie », puis connexion sur Safari et réseau téléphone sont OK.
En revanche, voilà le temps d'essayer de nous connecter sans fil, mais impossible : dans Airport, le nom de notre réseau créé lors de l?installation est bien présent, mais lorsque nous entrons le mot de passe WEP créé, impossible de faire valider celui-ci (« une erreur est survenue? ») !!!
Nous avons donc repris toute la procédure depuis le début et à plusieurs reprise réinstallé, réinitialisé, re-réinstallé, via Éterneth, via Airport... mais rien à faire, impossible d?obtenir une connexion en wifi car le modem ne veut jamais reconnaître notre mot de passe !!!
Le pire c?est qu?au bout du compte, après 36000 installations, réinstallations, avec la carte wifi, sans la carte wifi, reboot, installation, etc. etc., toujours rien... et, le pire du pire, aux dernières tentatives de réinstallation, plus rien à faire, « erreur ? échec lors de l?installation? », bref, impossible de réinstaller ce (bip !) modem CT633 !!! Nous voilà donc de retour sur le Speed Touch et notre borne Airport (un peu galère de reconfigurer tout ça, mais bon, ça marche maintenant !)
Aurions nous loupé quelque chose avec l'installation du triway ? Aurions-nous fait une erreur d?écriture de notre clé WEP ? (13 lettres) ?
Si quelqu?un avait quelque idée pour nous éclairer, des expériences à partager et des solutions à nous apporter, ce serait avec un immense plaisir !!!