connexion wifi mac impossible !

gilbertinho

Membre confirmé
18 Juin 2022
30
0
37
Bonjour,

Avant d'emmener mon macbook chez le réparateur du coin je tente ma chance ici.
Mon probleme est que je n'ai plus accès à internet car mon wifi se connecte mal et met un "!" point d'exclamation.
Cela se produit sur chaques appareils les prtables compris en partage de connexion j'ai eteint la ou les box + mon mac et rien n'y fait.
J'ai également suivi des tutos sur internet et rien n'y fait également !
Mon mac ne possède aucune entrée ethernet donc la aussi pas possible de regler le probleme.
Si une bonne âme passe par la et me donner un coup de main ! sinon direction le mécano car j'ai besoin de mon mac pour travailler.
Merci
 
pardon c'est un macbook pro 15 de fin 2015 avec mac mojave je navigue sur chrome mais l'erreur apparait sur safari egalement ! j'ai reussi à me connecter à une box d'un ami mais,
impossible de naviguer sur internet dès que je veux cliquer sur un lien d'un site peu importe le site.
voici le message que j'ai :

ERR_CONNECTION_REFUSED

donc je ne comprends pas les reglages à effectuer :(
 
bonjour,

Je n'ai toujours pas reglé mon probleme d'accès à internet si je reformate et réinstalle osx y'aura t'il le probleme de connexion qui sera conservé ?
Merci
 
Je n'ai toujours pas reglé mon probleme d'accès à internet si je reformate et réinstalle osx y'aura t'il le probleme de connexion qui sera conservé ?
Tu devrais créer un second compte Administrateur, tu auras une session de travail exempte de tes anciens réglages et vois ce qu'il se passe.
 
Cela se produit sur chaques appareils les prtables compris en partage de connexion j'ai eteint la ou les box + mon mac et rien n'y fait.
Tu veux dire que si tu mets ton Mac en partage de connexion, les autres équipements ne marchent pas en passant par lui. Mais les autres équipements marchent bien en passant par la box?

Autrment, ce qu'on trouve sur les forums, c'est que le "!" signifie que le Mac est bien connecté à un réseau wifi, mais qu'il n'a pas pu acquérir une adresse IP.

-Sur le Mac, appuie sur la touche "option" et clique sur l'icône wifi de la barre de tâche. On verra alors la qualité du signal wifi.
-Toujours sur le Mac, regarde dans les Préférences système---Réseau
On verra l'état de la connexion
Toujours dans réseau, clique sur le bouton avancé, puis TCP/IP pour voir ce qu'il y a.
 
merci pour vos astuces rien n'a marché :mad:j'ai fais une sauvegarde du disque dur et je formate le tout pour voir si cela change l'accès aux sites je vous tiens informé.

Merci
 
Bon, ça va être simple ;)

Dans l'onglet TCP-IP, au lieu de "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle", mets "Via DHCP"
Ça va marcher.
Ta machine était bien connectée au réseau wifi, mais dans TCP/IP, tu n'as pas de routeur de configuré. Il faut un routeur (ta box) pour pouvoir sortir sur internet. Le masque aussi n'était pas bon. Avec un masque 255.255.255.255, ta machine était seule sur le réseau.
Avec DHCP auto, tu auras cette adresse automatiquement, et la box configurera ta machine avec tout ce qu'il faut.

En mode manuel, ça peut aussi marcher, mais il faudra alors renseigner la zone avec l'adresse de ta box (192.168.1.1 normalement) et un masque 255.255.255.0
Le mode manuel est le plus souvent utilisé pour avoir une adresse IP locale fixe afin d'accéder à la machine depuis l'extérieur.
 
Dernière édition:
J'ai également suivi des tutos sur internet et rien n'y fait également !
Mieux vaut éviter, au lieu d'arranger les choses on les accentue !

Dans ta copie écran...

Capture d’écran 2022-08-11 à 19.54.12.png

...pourquoi cette option est sélectionnée ? Par défaut, elle devrait être sur Via DHCP et le réglage de IPv4 se fait tout seul. À la suite de quoi ces réglages ont été modifiés ?
 
Mieux vaut éviter, au lieu d'arranger les choses on les accentue !

Dans ta copie écran...

Voir la pièce jointe 264947

...pourquoi cette option est sélectionnée ? Par défaut, elle devrait être sur Via DHCP et le réglage de IPv4 se fait tout seul. À la suite de quoi ces réglages ont été modifiés ?
je ne saurai mieux dire, il faut en effet garder les réglages d’origine !
 
Je ne sais pas ce qu'est la question 13 mais J'ai fais ce que @Polo35230 a mentionné plus haut c'est a dire dans l'onglet "TCP-IP" j'ai sélectionné "Via DHCP" au lieu de "utilisation de DHCP avec une adresse manuelle"
 
Je ne sais pas ce qu'est la question 13
Ah bon ? Un simple clic le lien en vert #13 te positionne sur la réponse. Sinon, sur ceci...
Dans ta copie écran...

Capture d’écran 2022-08-11 à 19.54.12.png

...pourquoi cette option est sélectionnée ? Par défaut, elle devrait être sur Via DHCP et le réglage de IPv4 se fait tout seul. À la suite de quoi ces réglages ont été modifiés ?
...pourquoi ces paramètres par défaut ont été changés ?