connexion wifi macbook pro 2012

benjicountry

Membre enregistré
7 Novembre 2020
3
0
52
Bien le bonjour,

Voici le soucis que je rencontre. Je possède 2 Macbook pro ( 2012 & 2019). J'ai installé Catalina sur les 2 et depuis un certain temps, il m'est impossible d'ouvrir Firefox, safari ou autres exploreur sur mon macbook pro 2012 . J'ai essayé la connexion wifi, Ethernet, Iphone,.... il se connecte au réseau (le bouton est vert dans préférence système - réseau) . mon VPN est connecter (point vert) mais si je lance mail, ou Firefox.......Rien , donc impossible de mettre une mise à jour ou de me connecter à des applications demandant des connections .
j'ai remis little snitch à jour, donc ce n'est pas cette application qui me bloque.
Pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà rencontrer le problème, et si c'est solutionnable ?

D'avance je vous remercie pour les idées que vous m'indiquerez et l'attention que vous aurez porté à mon problème bien embêtant



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Et si tu enlèves ton VPN et Little Snitch, tu arrives à accéder à Internet avec tes navigateurs ?
 
je vais essayé, mais comme je ne suis pas sur que ca marche ... je reviens vers toi pour dire quoi ^^
OK.
L'idée est de voir si le problème est matériel ou logiciel, donc autant tout enlever (VPN, LS…) pour voir, quand il n'y a plus d'outils externes à MacOS, si ta machine accède normalement à Internet.
 
Après plusieurs recherche, j'ai réussi à deconnecter dans mes préfèrence réseau mon VPN et c'est bien lui qui bloquait mon réseau....
Merci pour l'aide et la réponse à ma question
Bonne fin de journée
:up::up::up::up: