Connexion WiFi (Macbook)

Si c'est bon ça marche, il suffit juste de partager la connexion dans les connexions réseaux de windows et de choisir la clé usb au lieu de la carte réseau. Pr contre la connexion n'est pas sécurisé....tout mes voisins peuvent se joindre à mon ordi!!!
 
Chez moi, tout marche nickel avec une clé en WPA (TKIP + AES) (je suis chez free avec une freebox4, j'ai un pc de bureau + un macbook, le tout en wifi).

Tu commences par activer le mode routeur (n'oublis pas de faire envoyer à la fin) si tu ne l'as pas déjà fais dans la "Configuration de votre freebox" (à toi de voir pour ce qui concerne le nombre d'adresse ip que tu veux créer).

Ensuite, tu vas sur la fonction wifi et tu créé ton réseau et ton mot de passe.
Pour le mot de passe, évite d'en générer 1 automatiquement (je parle là du bouton générer à côté de la case mot de passe). Commence d'abord par une petite phrase toute simple (sans espace surtout) du style : "monresomarche"
Tu cliques ensuite sur envoyer (n'oublies pas de redémarrer ta freebox ensuite pour qu'elle prenne en compte tout les nouveaux réglages).

En ce qui concerne ton mac, vas sur les préférences système puis sur réseau. Vérifie bien que la configuration est réglée sur automatique.

Normalement, si tout se passe bien, tu n'as plus qu'à cliqué sur l'icone de l'airport pour choisir ton réseau et ensuite taper ton mot de passe.
 
Je suis avec la freebox V5 et un MacBook, je viens de réussir à me connecter (après quelques difficultés, c'est pour ça que j'étais sur cette page) juste avec une clef WEP en mettant un $ avant la clef Si ça peut aider!