Connexion WiFi OK mais plus d'internet après un moment

skupidon

Membre enregistré
31 Août 2010
3
0
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis de connexion depuis quelques temps, je vous expose mon petit problème (en essayant de rien oublier) :

Je suis sur iMac 21,5 (2011), connecter en WiFi à mon routeur D-Link DIR-615 (lui même connecter à ma Bbox).

Je vais sur internet normalement, etc... mais au bout d'un certains temps, assez variable (10, 20, 30 minutes) plus aucune page ne se charge, impossible de relever mes mails, mes services sont déconnectés (Dropbox, LogMeIn, ...) mais mon signal WiFi indique toujours une connexion au réseau.

D'autres infos à prendre en compte :
- PC et iPad, connectés également en WiFi, ne rencontrent pas ce problème,
- Lorsque je me connecte à ma Bbox directement en WiFi (sans passer par le routeur), je n'ai pas ce problème de déconnexion.

Le problème doit probablement venir d'un paramètre de configuration avancé du routeur car le reste de mon réseau fonctionne parfaitement.

D'avance merci à celui qui saura me débloquer :up:
@+

Salut,
je pense avoir le même problème sauf que c'est pareil avec les autres machines de mon côté on dirait puisque l'iPhone c'est identique.
Je dois à chaque fois desactiver et reactiver l'airport pour de nouveau avoir le net.
Merci de nous tenir au courant si tu as trouvé une solution.

Bonjour,

Pareil chez moi, depuis le passage à 10.7.4 : coïncidence ?
La connection internet de mon iMac 21,5 de 2011 via une Time Capsule relié à une Livebox lâche régulièrement au bout d'un délai trés variable, qq mn à qq h. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour que ça fonctionne... jusqu'à la prochaine coupure.
Par contre aucun problème avec 2 iPhones, un iPod et un Macbook sous 10.7.3... tous sur le même réseau.
Bref ça doit venir de l'iMac...
Merci de votre aide.

Re-salut,

Après plusieurs tests, mon problème a disparu après une restauration des paramètres usine de mon routeur (D-Link DIR 615).

J'ai du changé un paramètre avancé sans faire attention.

Je vais maintenant tenté de remettre mes paramètres petit à petit (routage de port pour serveur FTP, WOL, ...) et je vous tiens au courant.

@+ :)

Bonsoir,

Mon problème de perte de wifi est réglé depuis le passage à 10.8.1, tout du moins ça n'a pas recommencé depuis que j'ai updaté l'OS, à la sortie de 8.1.
Auparavant j'avais contacté l'Apple care à plusieurs reprises sans succès malgré différentes manips.
Pourvu que ça dure...:)

J'ai le même souci que vous. Par contre, je suis sur Numéricable avec la nouvelle "Box" qui intègre un routeur. De toute façon, je rencontrais les même problèmes de déconnections avec le routeur Netgear CBVG834G ;

Je vais de ce pas réinitialiser la Time Capusle . Elle date de ... 2010