connexion wifi ok, pas d'internet

Zedou12

Membre enregistré
1 Février 2023
5
1
26
Bonjour,

Je suis sous MacBook Pro macOS Monterey.
Mon réseau wifi est connecté mais je ne parviens pas à me connecter à internet.
J'ai lu dans un sujet d'ajouter les DNS : 8.8.8.8. et 8.8.4.4. je l'ai fait cela fonctionne mais me disconnect de tous mes comptes. j'aimerais savoir pourquoi ? Et est ce que ces DNS peuvent affecter mes données personnelles ?
 
Non, absolument pas; le problème est comme la vérité, ailleurs !
Normalement, votre box doit vous fournir l'ip et les dns.
si vous êtes obligé d'en mettre un a la main, il y a un probleme dans la configuration de la box ou du wifi sur lequel vous êtes connecté.
et si vous avez internet mais pas vos mails, c'est encore plus fort !
 
D'accord.
Effectivement je ne parviens même pas à charger mes mails. Alors que quand je rentre les DNS que j'ai dis cela fonctionne.

Qu'est ce que je peux faire pour trouver le problème ?
 
Bonjour,
Peux-tu faire des photos des différents écrans de "Réglages Réseau > Détail" ?
Il y a peut-être un mauvais réglage quelque part.
 
J'ai effectué la mis à jour logiciel Mac. Je suis donc passé sous macOS Ventura.
Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème

tempImagesXpzH6.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L'écran TCP/IP est correct
L'écran DNS est étrange, tu peux essayer d'effacer les 2 lignes "185.x.x.x" ?
 
  • J’aime
Réactions: Zedou12 et maxou56
A quoi c'est due ces DNS étrange ?
Bonsoir,
Ils ont été ajouté manuellement (car ils n'étaient pas grisé) donc soit par un utilisateur, soit un malware...
A noter quand ils sont fournis par le serveur DHCP, ils sont grisés et on en peut pas les supprimer, uniquement ajouter manuellement d'autres IP qui remplacent alors celles grisées.
 
Ok, incroyable! Je viens de retrouver l'accès à internet. A quoi c'est due ces DNS étrange ?
Ça ne s'est pas enregistré par hasard. Comme tu mentionnes avoir utilisé les DNS de Google, nous, nous ne nous savons pas ce que tu avais fait précédemment ? Juste comme ça, tu n'aurais pas été aux Pays-Bas en Allemagne dernièrement ?
Ils ont été ajouté manuellement (car ils n'étaient pas grisé) donc soit par 1) un utilisateur, soit 2) un malware...
1) assurément
2) je ne pense pas, il a en tâche de fond Malwarebytes