connexion wifi perdue.

oldbot

Membre enregistré
18 Février 2013
1
0
Bonjour à toutes et tous,

voici mon problème,
Suite à la connexion d'un pc sur mon réseau en wifi (sfr), j'ai perdu la connexion wifi de mon macbook. Il détecte tjrs ma box mais il me dit que le mot de passe n'est pas valide (et c'est bien le bon mot de passe).
Je n'étais pas présent lors des problèmes, mais à priori le Macbook aurait détecté une modification de la configuration du réseau suite à quoi il aurait proposé de bloquer deux trucs (fichiers, je sais pas trop quoi) et depuis je ne peux me connecter qu'en ethernet.
J'ai essayé de supprimer la box de ma liste de reseaux favoris et de la remettre avec l'assistant, mais ca n'a pas résolu mon problème.
Je suis sous snow leopard.
Merci à tous ceux qui auront la patience de me consacrer un peu de temps.
 
Bonjour et bienvenue,

puisque tu es connecté par Ethernet, va dans l'interface de la box vérifier le mot de passe (fais-en un copié-collé par exemple) et le type de clé de sécurité (WPA, WPA2....).

Ensuite, supprime toute trace de la connexion antérieure, et recrée la connexion.
Voici ce qu'il faut faire :

1. Désactiver Airport/le wifi

2. Préférences système / réseau / Avancé / onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.

Supprimer la connexion (sélectionner et cliquer sur le signe "-")

3. Trousseaux d'accès :

- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion (clic droit, supprimer)

- colonne de gauche : en haut sélectionner "système", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion (clic droit, supprimer)

4. Rebooter la box.

5. Activer Airport/le wifi

6. Cliquer sur l'icône wifi de la barre de menu, choisir le réseau, la clé du réseau sera demandée.

7. Saisir la clé (cocher "afficher le mot de passe")