Connexion WiFi : supprimer une ligne

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
764
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Sur monMacbook Pro (15" / OS X Yosemite 10.10.2) le menu déroulant de l'icône "Réseau" (à droite de la barre des menus) comporte en particulier les articles :
*Livebox-xxxx
*orange
Comment puis-je supprimer l'article "orange"?
En effet, si "orange" est sélectionné au démarrage de ma machine :
*tous mes navigateurs (Safari-Firefox-Opera-Chrome)
*tous les signets de tous mes navigateurs affichent une seule et même page, la page de connexion au wifi de Orange.
Depuis que j'ai sélectionné "Livebox-xxxx, tout est rentré dans l'ordre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Aller dans "Preferences Systèmes" > "Réseau" .
> Selectionnez "Wifi" puis sur le cadenas en bas.
> Clicquez sur "Avancé..." une nouvelle fenètre va s'ouvrir et vous pourrez retrouver les réseaux wifi connus par le mac.
> Sélectionner le réseau à effacer et sur le symbole " - "

Salut

Ou tout simplement dans la fenêtre "Réseau"/Avancé/Wi-Fi remonter/glisser en haut de la liste le réseau Livebox-xxxxx. Ainsi en cas de besoin tu auras le réseau orange utilisable, mais le réseau Livebox sera pris par défaut.
Il faut bien entendu valider par OK toutes ces modifs.

@+

Bonjour,
Je suis allé voir dans Préférences Système -> Réseau -> onglet Wi-Fi.
Dans la fenêtre Réseaux préférés : j'ai supprimé orange en cliquant sur le signe "-".
Mais dans le menu déroulant de l'icône du réseau dans la barre des menus du Bureau, il y a toujours orange?
J'ai pourtant bien confirmé la modification dans Préférences Système, puis redémarré ma machine.
Bon, tant que ma Livebox est sélectionnée il n'y a pas de problème.
Merci à chacun pour son aide.

Dans la fenêtre Réseaux préférés : j'ai supprimé orange en cliquant sur le signe "-".
Mais dans le menu déroulant de l'icône du réseau dans la barre des menus du Bureau, il y a toujours orange?
J'ai pourtant bien confirmé la modification dans Préférences Système, puis redémarré ma machine.
Tout va bien alors, et c'est normal de voir tous les réseaux qui sont autour de soi. Du moment que cela n'apparait pas dans Préférences Système/Réseau/Wi-Fi/Avancé c'est tout bon. ;)