Connexion wifi "vide" sur MacBook 2010

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
bonjour,

Depuis quelques jours mon Mac (sous osX.11.1) ne peut plus accéder à internet en wifi.
Cela fait des années qu'il fonctionne parfaitement en wifi, connecté à ma freebox révolution.
Desormais, il voit bien la connexion, ainsi que les quelques autres alentours, il se connecte bien au reseau, mais impossible de charger la moindre page.
Lorsque je fais alt-clic sur l'icône wifi dans la barre de menu, un élément me pose question, c'est le bruit, qui affiche -92dBm, et le RSSI qui indique -69dBm.
la freebox n'est pas en cause car d'autre s appareils s'y connectent sans soucis et qu'elle vient d'être chantee (aujourd'hui exactement) pour un autre soucis (disque interne).
J'avais espoir que le Mac fonctionne correctement avec cette nouvelle freebox mais il n'en n'est rien.

Ce qui me pose question, aussi, c'est que lorsque je sélectionne un autre reseau wifi de type free wifi ou sfr wifi fon, la fenêtre automatique s'affiche correctement, avec la page d'identification qui est pourtant chargée depuis le net (il y a meme l'adresse qui s'affiche en bas de cette page)

Pourquoi je n'arrive pas à charger quoi que ce soit depuis ma connexion perso ????

Merci de votre aide

Tib51




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Vérifie dans Préférences Systèmes/Réseau/Avancé... /TCP/IP/que IPv6 soit bien désactivé
 
Je ne peux pas désactiver l'IPV6. j'ai juste le choix entre "automatiquement", "manuellement" ou "lien local uniquement".
Ceci dit, dans système/Réseau, lorsque je sélectionne le Wifi, il me dit bien que je suis connecté à la freebox et l'adresse qu'il me donne est une adresse standard de type 192.168.0.50 , donc adresse IPV4.

De plus c'est un élément auquel je n'ai jamais touché... Peu de raison qu'il se mette à ne plus fonctionner, sans raison.

Désolé pour le modérateur, j'avais hésité, mais comme je suspectais peut être un soucis hardware, j'ai posté le message sur le forum des mac portable.... Pour voir si d'autres ont déjà rencontré ce soucis.
 
Je viens de me rendre compte d'un truc, c'est que si aucune page internet ne se charge, j'ai parfaitement accès au disque dur de la freebox, et je peux y lire les fichiers vidéo présent dans la freebox... Donc ce n'est pas un soucis hardware mais bien une config software qui déconne sur le mac....
 
Et toujours dans la série des symptômes étranges mais qui vont peut être éclairer certains : lorsque je suis connecté à la freebox en wifi, je ne peux pas accéder à l'interface locale de gestion de la freebox via l'adresse "mafreebox.freebox.fr" alors que je peux tout à fait accéder à cette même interface via l'adresse du routeur "192.168.0.50" dans safari.
 
Et toujours dans la série des symptômes étranges mais qui vont peut être éclairer certains : lorsque je suis connecté à la freebox en wifi, je ne peux pas accéder à l'interface locale de gestion de la freebox via l'adresse "mafreebox.freebox.fr" alors que je peux tout à fait accéder à cette même interface via l'adresse du routeur "192.168.0.50" dans safari.
Supprime ton réseau dans Préférences Systèmes, dans les paramètres de ta box change de canal, puis reconnecte ton Mac à ce nouveau réseau
 
J'avais déjà supprimé le reseau, sans succès. J'ai réussi à retrouver ma connexion internet en supprimant les adresses dns. D'autre m'ont été réattribuées instantanément et ca à réfonctionné.
Bizarre, je n'ai jamais eu à toucher à cela.... J'espère que le problème ne se présentera plus.

En tout cas merci, ayant supprimé la connexion, je ne pensais pas que les soucis pouvait venir des paramètres de cette connexion.