connexion wifi

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
bonjour je n'arrive pas à me connecter en wifi (le sigle n'apparaît pas en haut et à droite de l'écan)

Dans pomme/réseau j'ai ethernet et firewire déconnectés et ethernet 2 connecté mais je ne trouve pas airport. Que dois-je faire ? Je ne reçois pas mes courriels sur mon iPhone et on m'a dit que c'était à cause du fait que je ne suis pas connecté en wifi

C'est quoi le problème exactement ?
Le fait que tu ne reçoives pas tes mails sur ton iPhone ?
Si c'est le cas, la boîte de messagerie est bien configurée ? Tu n'as pas de forfait data avec ton iPhone ?

C'est quoi le problème exactement ?
Le fait que tu ne reçoives pas tes mails sur ton iPhone ?
Si c'est le cas, la boîte de messagerie est bien configurée ? Tu n'as pas de forfait data avec ton iPhone ?

J'espère qu'elle est bien configurée ! mais commence à avoir des doutes. Quelqu'un l'a dit que c'est un problème avec mon Wifi : en effet je n'arrive pas à me connecter en wifi malgré tous mes efforts infructueux. Je ne sais vraiment plus où aller chercher

Ok.
Donc ton problème vient du fait que tu n'arrives à lire tes récupérer tes mails sur ton iPhone. Tu sembles assez perdu, alors on va reprendre les bases.
D'ailleurs, ton topic est mal placé du coup. Cela n'a rien avoir avec un Mac, cela devrait être dans les forums d'iGénération, mais un zentil modérateur devrait déplacer ton topic (pas la peine de recréer un sujet).

Pour que ton iPhone puisse récupérer tes mails, il faut que la boîte de messagerie soit configurée sur ton iPhone.
As-tu déjà réussi à récupérer tes mails sur ton iPhone ?
De quelle type d'adresse mail s'agit-il ? GMail ? Hotmail ? Compte Exchange ? Free ? SFR ?
Ensuite, sur ton iPhone, dans Mail, dans tes boîtes, tu vois la boîte mail qui pose problème ?

Pour qu'un iPhone puisse récupérer tes mails, il faut qu'il puisse se connecter à Internet.
Pour cela, deux solutions. Soit il passe par la data d'un opérateur, auquel cas il faut avoir le forfait qui va avec. En général, il appelle ça Forfait avec 3G ou 4G.
Soit passer par le WiFi (qui est connecté lui à Internet).
Je crois voir que tu as un Mac, mais il ne semble pas être connecté en WiFi. De quelle machine s'agit-il ? Il est branché par câble ? As-tu un réseau Wi-Fi chez toi ? Quel est ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ? As-tu une Box (FreeBox, SFRBox, LiveBox, etc.) ?

Ok.
Donc ton problème vient du fait que tu n'arrives à lire tes récupérer tes mails sur ton iPhone. Tu sembles assez perdu, alors on va reprendre les bases.
D'ailleurs, ton topic est mal placé du coup. Cela n'a rien avoir avec un Mac, cela devrait être dans les forums d'iGénération, mais un zentil modérateur devrait déplacer ton topic (pas la peine de recréer un sujet).

Pour que ton iPhone puisse récupérer tes mails, il faut que la boîte de messagerie soit configurée sur ton iPhone.
As-tu déjà réussi à récupérer tes mails sur ton iPhone ?
De quelle type d'adresse mail s'agit-il ? GMail ? Hotmail ? Compte Exchange ? Free ? SFR ?
Ensuite, sur ton iPhone, dans Mail, dans tes boîtes, tu vois la boîte mail qui pose problème ?

Pour qu'un iPhone puisse récupérer tes mails, il faut qu'il puisse se connecter à Internet.
Pour cela, deux solutions. Soit il passe par la data d'un opérateur, auquel cas il faut avoir le forfait qui va avec. En général, il appelle ça Forfait avec 3G ou 4G.
Soit passer par le WiFi (qui est connecté lui à Internet).
Je crois voir que tu as un Mac, mais il ne semble pas être connecté en WiFi. De quelle machine s'agit-il ? Il est branché par câble ? As-tu un réseau Wi-Fi chez toi ? Quel est ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ? As-tu une Box (FreeBox, SFRBox, LiveBox, etc.) ?

Oui mes boîtes sont configurées et je récupère parfois certains messages mais je n'arrive pas à identifier pourquoi ceux-là et non les autres.

J'ai normalement le forfait nécessaire (Origami d'Orange) par contre je n'arrive pas à me connecter en wifi : je n'arrive pas à trouver la faille. D'autres personnes ont le wifi dans mon immeuble. Je suis sur Free et ai une Freebox. J'ai aussi une adresse gmail dont les messages n'arrivent jamais sur mon iPhone