Connexion WiFi

Gigitte 2013

Membre enregistré
9 Novembre 2013
8
0
69
Bonjour,

Depuis un certain temps, quand je ne suis pas sur mon Mac, la connexion Wifi se ferme.
Pour rejoindre mon Wifi, je dois cliquer dans la barre des menu au dessus à droite sur le sigle Wifi. Là, j'ai la liste de tous les Wifi du quartier et souvent MON Wifi n'y est pas repris.
Pourtant dans mes "préférences Réseau" mon Wifi est bien indiqué et la case "demander à se connecter à de nouveaux réseaux" n'est pas cochée.
Comment faire pour que mon mac se connecte sur "Mon" Wifi automatiquement ou même qu'il reste toujours connecté sur mon Wifi ?

Merci pour votre aide.
Gigitte
:up:
 
Bonjour,

Quand le Mac se met en veille, ça coupe la connexion wi-fi. Mais au réveil et après quelques secondes d'attente il doit se reconnecter tout seul à ton réseau.

Essaie de désactiver le wi-fi puis de le réactiver (par l'icône Airport de la barre de menus).
 
Bonjour Himeji !

Le problème est que mon Mac ne se connecte pas directement au "réseau 1" (par exemple) que je choisis par préférence. J'ai aussi deux autres réseaux (prises DEVOLO) installés via mon Mac, et puis le "TelenetHomespot".
J'aimerais quand je "réveille" mon Mac qu'il choisisse le "réseau 1" uniquement sans que je doive à chaque fois cliquer sur l'icône Airport choisir et même réactiver un réseau (vu la liste des réseaux dans les environs, le "réseau 1" n'est parfois pas repris dans la première liste.

La solution serait peut être d'enlever le mot de passe sur mon mac des deux réseaux Devolo ? Si oui, comment faire ?

Merci :)

Gigitte
 
Bonjour Himeji !

Le problème est que mon Mac ne se connecte pas directement au "réseau 1" (par exemple) que je choisis par préférence. J'ai aussi deux autres réseaux (prises DEVOLO) installés via mon Mac, et puis le "TelenetHomespot".
J'aimerais quand je "réveille" mon Mac qu'il choisisse le "réseau 1" uniquement sans que je doive à chaque fois cliquer sur l'icône Airport choisir et même réactiver un réseau (vu la liste des réseaux dans les environs, le "réseau 1" n'est parfois pas repris dans la première liste.

La solution serait peut être d'enlever le mot de passe sur mon mac des deux réseaux Devolo ? Si oui, comment faire ?

Merci :)

Gigitte

Ce n'est pas un problème de mot de passe.

Va dans Préférences Systèmes > Réseau > Avancé.

Vérifie que ton réseau "Réseau 1" est dans la liste des réseaux préférés.

Sinon ajoute-le et/ou fais-le glisser en tête de liste.
 
Bonjour Himeji !

J'ai attendu qq jours avant de répondre, et apparemment tout va bien :)
Merci pour ton aide.

Bonne journée
Gigitte