Connexion wifi

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

depuis le début de cet après-midi un phénomène nouveau est apparu sur mon iphone. Tout allait bien avant.

Ce qui se passe c'est mon iphone se connecte automatiquement à la 3g, même lorsque je suis chez moi et que le wifi est disponible. Avant l'apparition de ce problème, mon iphone se connectait automatiquement à la source de débit la plus élevée, à savoir le wifi. Par exemple si j'utilisais mon iphone dans la rue, il se connectait à internet par la 3g, puis au fur et à mesure que je m'approchais de chez moi il se connectait automatiquement et directement au wifi. Maintenant en fait je n'arrive plus du tout à me connecter au wifi, j'ai sélectionné "oublier ce réseau" et ai remis le code, etc. Mais rien n'y fait, je sélectionne on réseau et tout, ce dernier est accepté, mais c'est toujours le sigle E ou G qui apparaissent et non plus le signe des vagues propres au wifi....

Merci de me faire part de votre savoir ou expérience à ce sujet !

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse, mais j'ai le même problème, et je lutte.

Je viens d'acquérir un portable IPhone avec Orange, sans changer mon abonnement, un forfait 2 heures.
Mon FAI internet est le NEUF/SFR.
Pour tout ce qui concerne la connexion internet, j'ai réglé mon téléphone pour avoir une connexion Wifi en passant par le NEUF/SFR. Renseignements pris tous les réglages, adresse IP etc… sont bons. J'ai pris soin de déconnecter le 3G chez Orange, inutile, EDGE prend immédiatement le relais et supplante mon choix de connection.
Donc, si je me connecte, je suis facturée sur Orange, très cher car hors forfait. Le Service clients NEUF/SFR m'a affirmé que cela n'était pas normal.
Tout ça ressemble quand même beaucoup à une arnaque de la part d'Orange. Nous sommes nombreux dans ce cas là (voir le forum Orange).
Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement

Bonjour,
Oui j'ai essayé le mode avion et ça marche (trouvé sur le forum Orange justement). Le seul problème : impossible de recevoir un appel. Mais ça dépanne quand même. Alors pour ceux qui ont le même problème.
Avant de se connecter:
Se mettre en mode avion, se qui déconnecte immédiatement le Wifi,
Reconnecter le wifi qui va trouver le réseau disponible au plus proche.

Je reste intéressée par la solution qui "coincera" Orange

À bientôt

moi j'ai pu résoudre le problème qui m'a fait ouvrir ce fil. C'est qqch de tout bête, j'ai éteint mon modem pendant environ 2 minutes, puis je l'ai rallumé et le problème était résolu, mon iphone se connecte désormais comme avant en priorité sur le wifi.

j'espère que votre problème est du même type que le mien et que vous le résoudrez ainsi, mais je pressens que c'est un peu optimiste et que votre problème n'est pas aussi simple que le mien.

Bonjour,

Quand j'allume mon IPhone, c'est bien l'icône du Wifi qui est indiquée. Cependant je retrouve sur mon compte client Orange dans le suivi conso, mes connections internet (hors forfait !!!). :confused::confused:
Je finirai par trouver..... Avec votre aide
Merci ,à bientôt.

Bonjour,

Quand j'allume mon IPhone, c'est bien l'icône du Wifi qui est indiquée. Cependant je retrouve sur mon compte client Orange dans le suivi conso, mes connections internet (hors forfait !!!). :confused::confused:
Je finirai par trouver..... Avec votre aide
Merci ,à bientôt.
oups là en effet le problème est bien plus dangereux que ce que j'avais... Ca sent la magouille ça....