connexion

Rudeboy

Membre enregistré
26 Janvier 2012
3
0
45
bonjour,

après des années de prise de tête sur PC windows , je me dirige vers APPLE ....

je joue de la guitare et ayant eu l'occasion de travaillé sur un "vieux" macbook de 2005 (et garage band)

y a pas photo (par rapport à un mon pc de la même année )

je suis pas un pro du travail en studio mais j'ai quand même essayé pas mal de config. sur pc et au final c'est ça n'est jamais arriver à la cheville de ce que je pouvais faire sur le vieux mac de mon pote ... et ce sans rien d'autre qu'un adaptateur pour brancher ma gratte...

alors c'est année je claque le PEL et j’acheter un imac :rolleyes: (d'ici quelques mois)

dans le même temps j'ai offert un ipad2 à mon amie pour noel , espérant secrètement l'utilisé pour travaillé sur garage band :rose:

j'ai donc acheter dans la foulé le IO DOCK .

mais j'ai été déçu .... car, apparemment, incompatible avec OS 5 de l'ipad 2 :mouais:... ( corrigé moi si je me trompe...) et en plus materiel trés chip car fait pas ALESIS et non par APOGEE ; l'idée est bonne mais le matos n'est clairement pas à la hauteur, dommage... car au niveau des connectiques c'etait le produit idéal

de plus, le garage band de l'ipad ne me semble pas aussi complet ni aussi "pratique" (tactile oblige ) que sur ibook ou imac ....enfin c'est mon impression... bref

l'imac se profil à l' horizon mais je ne voudrai pas avoir les déconvenues que j'ai eu sur pc ... sur tout que c'est plus les mêmes ordre de prix ....

j'ai renvoyé le IO DOCK , je compt acheter l'APOGEE JAM ( qui devrais fonctionner parfaitement.... même pas peur :rateau: )

seulement quand imac va arriver quel est la config la plus "économique" mais efficaces pour brancher une gratte et travaillé la musique ?

j'ai vu le FAST TRACK de m-audio est ce une bonne idée ? (j'ai l'equivalent sur pc , le line6 gearbox qui est bien le seul truc qui fonctionne bien su mon pc... mais bon les émulations d'ampli ne sont pas aussi bonne que sur garage band ..)

en sachant que mon budget est loin d’être illimité ! car si je met 1600e dans l'imac ... je mettrai pas 400e dans un produit en plus , aussi bien soit il .... ( sauf dans 4/5 ans quand j'aurai renfloué le PEL :rolleyes:....)

voilà, désolé pour le pavé mais je poste pas souvent donc c'est un peu condensé :siffle:
 
j'ai vu le FAST TRACK de m-audio est ce une bonne idée ?

yop,

si le budget vient à manquer : un simple jack avec usb, j'ai pas retrouvé le lien sur thomann, mais cela fonctionne bien avec garage band, et ce n'était pas cher genre 20 euros. Le mien n'a pas supporté le traitement réservé par ma fille.

j'utilise cette carte son, avec garage band, cela marche bien.

A budget égal, à choisir entre m-audio, apogee et autres marques, j'ai l'impression en lisant en parcourant les forums que c'est plutôt histoire de goût...

Après en augmentant le prix, tu augmentes le nombre d'entrées jack ou xlr avec phantom ou pas...

Faut aussi voir l'utilisation futur de ta carte son. Actuellement, je serai plus tenté par une table de mixage avec sortie firewire...
 
pour une utilisation simple, l'APOGEE JAM est parfaite!

pas cher et ideal pour ce type d'utilisation!

après c'est clair que si tu souhaites faire autre chose avec "chant", "mix de plusieurs pistes" (voix, batterie, etc etc), il est preferable de prendre une bonne carte son à plusieurs entrées avec la norme firewire tout irait bien ! :up:
 
c'est vrai que pour 50€ de plus, faut se laisser tenter! :up:

j'ai eu plein de truc comme sa s'est pratique sa coute rien et des fois sa te sauve un enregistrement.

et si tu veux faire de la gratte chop toi main stage car pour 29e t'a pas mieux de nos jour.(enfin si mais beaucoup plus cher)