Conseil 1er achat, garantie...

• Créateur du sujet Créateur du sujet rdams
  • Date de début Date de début

rdams

Membre enregistré
3 Mars 2011
2
0
Bonjour,
je me suis enfin décidé à switcher. mais avant cela j'ai quelques questions.
Tout d'abord, je pense me diriger vers un imac 21', je possède déjà un pc portable.
Après quelque lecture sur le forum, j'ai vu que le imac allait évoluer bientôt comme vient de le faire le macbook pro je vais donc attendre la sortie de la nouvelle génération.
Je pense qu'il sera disponible avec un processeur Core i5 en version de base et non plus en option.

Je switche sur mac pour faire du montage vidéo et quelques retouches photos, je voulais savoir si il serait assez puissant ? Est ce que la suite Ilife convient bien pour débuter ou faudra t'il que j'investisse dans d'autres logiciels ?

Faisant aussi du php, java, je voulais savoir si il existait des éditeurs gratuits pour mac ?

Concernant l'achat, je pense aller à la Fnac, je voulais savoir si il était possible de cumuler l'offre étudiante d'apple et des bon kadéos ?

Pour la garantie, dans le forum beaucoup de personne préconise l'applecare, je ne les pas vue sur le site de la fnac, est-il possible de l'acheté dans une fnac ou directement sur le site d'apple ?

Merci pour vos réponses et n'hésiter pas à me donner d'autres information si j'oublie quelques chose.

Dams

Faisant aussi du php, java, je voulais savoir si il existait des éditeurs gratuits pour mac ?
TextEdit (livré avec le Mac), Emacs, MacVim, Fraise, etc.
En payant : TextMate, Coda, etc.

Concernant l'achat, je pense aller à la Fnac, je voulais savoir si il était possible de cumuler l'offre étudiante d'apple et des bon kadéos ?
Non et privilégie l'achat chez Apple: tu auras 14 jours pour renvoyer le Mac s'il a un défaut ou s'il ne te convient pas.

Et concernant Ilife, est-ce suffisant concernant le montage vidéo et la retouche photo?

Ca dépend de tes besoins (ma mère n'a pas les exigences que Spielberg pour monter une vidéo, moi non plus): essaye-les, tu pourras toujours acheter autre chose si ça ne te suffit pas :)