Voila , actuellement à l'étranger, je vais revenir en France (courant juillet) et devoir réinstaller le matériel et par la même occasion optimiser accès, partage etc...mais malheureusement je m'y perds un peu.....avec l'age d'une part et la complexité inhérente d'autre part
Voila ce que je possède et ce que je souhaite faire :
Matériel :1 mac Mini (2010) sous Mavericks, 1 Time Capsule 1To (2010), 1 imprimante, 1 macbook Air (2014) , 1 DD Lacie Quadra 1To
1 box Numéricable LABOX (à venir)
4 coupleurs CPL 200 Mbps
Pour info : la box sera au RDC près de la télé (elle même pouvant être connectée) dans le salon, le Mac Mini au RDC dans un bureau.
Je souhaite bénéficier de la sauvegarde Time Machine, partager l'imprimante avec l'ensemble des ordinateurs pouvant se connecter, et partager le DD Lacie (films, photos etc....) - mais aussi partager simplement mes bibliothèques de musique et photos qui sont sur le Macmini
Quels seraient vos conseils?
Voila ce que je possède et ce que je souhaite faire :
Matériel :1 mac Mini (2010) sous Mavericks, 1 Time Capsule 1To (2010), 1 imprimante, 1 macbook Air (2014) , 1 DD Lacie Quadra 1To
1 box Numéricable LABOX (à venir)
4 coupleurs CPL 200 Mbps
Pour info : la box sera au RDC près de la télé (elle même pouvant être connectée) dans le salon, le Mac Mini au RDC dans un bureau.
Je souhaite bénéficier de la sauvegarde Time Machine, partager l'imprimante avec l'ensemble des ordinateurs pouvant se connecter, et partager le DD Lacie (films, photos etc....) - mais aussi partager simplement mes bibliothèques de musique et photos qui sont sur le Macmini
Quels seraient vos conseils?