Apple TV 3 Conseil achat Apple TV 3 ou 4 ?

Merguez92

Membre enregistré
8 Février 2016
7
0
39
Bonjour à tous,

Fraichement inscris sur ce forum, je souhaite avoir quelques informations votre part.
Je vais acheter une Apple TV 3 ou 4 idéalement ce soir si toutes mes questions ont obtenues des réponses.

Du coups, c'est assez simple car je voudrais savoir si réellement il y a une différence entre les 2 boitiers, forcément oui mais compte tenu de la différence de prix, est-elle justifiée ?

L'utilisation que je souhaite en faite est plutôt banale, car je souhaite pouvoir regarder C+ et BeIn dont je suis abonné mais lorsque je suis chez mon amie je ne peux pas sauf en le regardant via l'ipad mais moins sympa que de le transmettre sur la TV. Ainsi Regarder des séries et autres programmes.

Ensuite dans un second temps, faire un jailbreak de l'Apple TV afin de pouvoir avoir accès aux différentes fonctions supplémentaires, et idéalement pouvoir arrêter de payer 24,90€ mon abonnement Canal+ (avec l'option multi écran) et les 13€ par mois pour Bein, ainsi que les séries TV gratuites et les nombreuses chaines de TV.

A vous lire, j'attends vos retours.
Merguez92
 
allez , je vais etre charitable : aucune des 2 ATV que tu cites ne sont jaibreakables, seul les ATV 1 et 2 le sont donc ....

Pour le reste (et surtout la fin) , je pense que tu devrais relire les regles ... je dis ça , je dis rien :D
 
et bien tente le coup alors .... mais je te l'affirme : l'ATV 3 n'est pas jaibreakable ..... la 2 et la 3 on le même design mais seule la 2 peut être "rootée" .

Par contre, si par jaibreakable , pourvoir avoir Plex sur le boitier, alors là , je te réponds oui mais ce n'est pas un jailbreak mais une bidouille sur les paramètres réseaux avec fake DNS.
 
  • J’aime
Réactions: Merguez92
Autant pour moi, j'ai regardé en parallèle et effectivement avec la ATV 3 c'est uniquement avoir Plex.
Alors du coups, car je suis novice et comprends pas grand chose en informatique...

Si je prends l'ATV 2 je peux la jailbreakée et avoir accès à des chaines gratuites et autres ?

Si je pars avec l'ATV 3 je peux mettre Plex pour pouvoir lire quasiment tous types de formats de vidéos c'est bien ça, car actuellement seuls ceux sur iTunes sont lisibles avec un ATV classique ?
 
Pourquoi ne pas prendre l'Apple TV 4 alors ? tu auras tout ce que tu souhaites (hors jailbreak) et les Apps en plus
 
Car je suis vraiment Jailbreaqué sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une ATV.

J'ai un mac mini chez moi qui est branché à ma TV et j'arrive à lire toutes mes vidéos...

L'intérêt était d'avoir accès aux chaînes gratuitement direct avec l'ATV
 
Sur Atv4 Plex lis tout ... Aucun soucis de fichier ... Pas besoin de jailbreak ... Après si c'est pour avoir les chaînes gratuites ... Effectivement là oubli l'Atv4 ... Elles y sont mais payantes ... Meme Netflix y est :)