Conseil achat DD externe Macbook air freebox

Statut
Ce sujet est fermé.

pipass

Membre enregistré
1 Janvier 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau sur ce forum alors je vous présente par avance mes excuses si ma question est bête!
Voilà je souhaite acheter un DD externe,pour mon macbook air 2012 et le PC de ma copine, il sera branché sur le freebox server. Après avoir fait mes recherches j'a bien compris les problèmes de compatibilité. A priori il me faudrait plutôt du Fat32 c'est bien cela ?

Sinon ce qui m'étonne c'est qu'aujourd'hui on sauvegarde tout sur le dd interne à la freebox y compris ma time machine régulière or la taille de fichier doit être énorme (plus de 4go) et pourtant le DD l'accepte, mon mac peut intervenir sur le dd interne tout comme le PC de ma copine. Est c'est parce que on se connecte toujours en WIFI ? Est ce que cela règle le pb de compatibilité ? Si je me connecte en WIFI par le serveur pour atteindre le DD externe, je n'ai pas trop à me soucier du formatage ?

Sinon peut être existe t il un modèle de DD externe qui est de base compatible pour les deux OS ?
Merci par avance de vos réponses....
Bonne soirée.
Y.
 
peut être existe t il un modèle de DD externe qui est de base compatible pour les deux OS ?

Non, il n'existe pas un tel modèle, vu que la compatibilité pour les deux OS, ce n'est pas une question de "modèle de disque", et que tous les disques sont compatibles avec les deux OS.

La compatibilité avec les deux OS, c'est une question de formatage et/ou de logiciel, pas de matériel. Tout est résumé dans ce topic unique, épinglé en tête du forum (et vu qu'il s'agit d'un topic unique … :siffle:).
 
Statut
Ce sujet est fermé.