Conseil achat disque dur externe pour imac mid 2011

joelara

Membre confirmé
16 Août 2020
41
0
76
Bonjour,
Je voudrais saugarder des photos sur un disque dur externe.
Mon imac date de mid 2011 sous Sierra.
J'envisageais une capacité de 5 T.
Que me conseillez vous comme appareil ??
Merci
Jean Marie
 
Bonjour,
Si tu as 5 To de photos à sauvegarder, tu pourrais envisager un NAS pour plus de sécurité pour tes données.
Sinon n’importe quel disque mécanique 2,5 pouces en USB 3 conviendra, ils sont tous équivalents.
 
Bonjour,
C’est iMac est USB 2.0, c’est compatible avec les disque externe USB 3.0 (Et même USB-C avec un câble USB-A > USB-C)
Mais ça ne sera pas très rapide (480Mbit/s, soit en pratique 35Mo/s max)
 
Merci Maxou56,
Ce disque La Cie serait il compatible avec mon imac de 2011 ??

LaCie Mobile Drive 5 To, Disque Dur Externe Portable, Moon Silver, USB-C USB 3.0
 
Dernière édition par un modérateur:
TOUT les disques durs externes sont compatibles... Faut arrêter avec ces questions xD
Il suffit après de le formater dans le bon système de fichier et ça fonctionnera sans soucis.
Ça sera juste lent dans ton cas (vu que tu n'as que de l'USB2), un NAS est plus recommandé comme le précise @ericse
 
Ce disque La Cie serait il compatible avec mon imac de 2011 ??
Comme mentionné en réponse #5 , tous les disques durs sont compatibles. Ce qu'il faut retenir est que tous les fabricants ont pris l'habitude de mettre en vente leurs fabrications dans les formats FAT32 (MS-DOS) ou NTFS, mais jamais dans les formats macOS. Donc un disque dur externe neuf qui ne servira que sous macOS, après déballage devra impérativement être formaté pour macOS.
 
Il y a une autre solution que le HDD USB 3.0 et le NAS, qui seraient pour l'un bridé en débit par l'USB 2.0 :wtf: de ton Mac et pour l'autre les 100 Mo/s de l'Ethernet et dont l'encombrement n'a rien à voir avec un HDD externe auto-alimenté.
Ne pas oublier que cet iMac 2011 dispose d'un port Thunderbolt :).
Tu peux envisager un boitier dans ce protocole de transfert. Il a existé des boitiers en Thunderbolt : Buffalo MiniStation Thunderbolt, Elgato Thunderbolt, Elgato Thunderbolt Drive+, en changeant le SSD d'origine par un SSD SATA III de 4To style Samsung 860 Pro, tu auras de bon débits et tu seras proche de la capacité recherchée. On trouve ces boitiers d'occasion sur le coin-coin de temp en temps à petit prix maintenant. Les boitiers Elgato sont très bien conçu, c'est pas de la :poo: et très facilement démontable, mais rare.