[CONSEIL] Achat Imac 20 et Options : Store ou Boutique

Gnk

Membre confirmé
7 Mai 2006
61
0
Territoire de Belfort
Bonsoir,

J'ai déjà parcouru un peu le forum, ces questions n'ont donc pas encore été posées.

Je compte acheté un Imac Intel sous 3 jours, il s'agira d'un switch car mon PC est mort aujour'hui, cependant j'ai quelques interrogations de newbie :

Mon choix se porte sur l'Apple Store sur :

Articles du panierQuantitéPrix par articleTotal par articleiMac Intel Core Duo à 2 GHz 20 pouces
Ref.: Z0CY
Country kit 065-6166
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go 065-6208
Serial ATA de 500 Go 065-6211
ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM 065-6297
Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X 065-6156
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW) 065-6170

Expédié sous: 3 jours
SupprimerEur 1.997,50Eur 1.997,50

Sous-total: Eur 1.997,50Frais de port: Eur 0.00TVA: Eur 391,51Total de la commande: Eur 2.389,01


2389 euros tout de même,

3 options :

- HDD à 500 Go
- CG X1600 à 256 mo
- 2 Go de RAM

Si je me rend dans un Apple Center, ce tarif peu il evoluer ?

Si je l'achète sur MacWay, je ne comprend rien à leurs options de RAM et encore moins de X1600...ni de HDD... une configuration telle que je la souhaite est t'elle réalisable par téléphone sur MacWay?

Est ce que le prix sera moindre ? (reprise de la barrette de 512 Mo par l'ajout de 2X1go)

Une question (eh oui encore) est-il possible de gratter un peu en achetant cash dans un Apple Store ( ou alors une Mightly Mouse BT ou un Nano gratos ) ?


Je suis chiant mais je suis pressé et je cherche le meilleur prix.



Merci, et désolé pour mon ton si décidé, je suis sur un vieux PC portable en 56K et j'ai les boules....

;)

Niko.
 
Si la RAM est hors de prix sur l'Apple Store, comment avoir 2 Go sur MacWay sans avoir sur les bras une barette de 512Mo ?

Aussi sur MacAway impossible d'avoir les 256 MO de VRAM pour l'ATI X1600.

Egalement pour le HDD de 500Go.
 
Salut et Bievenue

A mon avis la config de l'iMac telle que tu la souhaite est difficilement réalisable hors de l'Apple Store. Tu peux tenter un Apple Center (maintenant on appelle ça Premium Reseller), mais vu qu'ils se fournissent au même endroit, le prix sera sensiblement identique et le délai guère plus rapide.

Bon courage avec ton 56k ;)

Stef
 
le plus simple est de prendre sur l'applestore l'imac avec la CG 256 et le DD 500 gos, et d'acheter la RAM ailleurs macway ou crucial.com par exemple.

Tu feras une belle économie compte tenu des prix exorbitants de la RAM sur le store.
 
woulf a dit:
le plus simple est de prendre sur l'applestore l'imac avec la CG 256 et le DD 500 gos, et d'acheter la RAM ailleurs macway ou crucial.com par exemple.

Tu feras une belle économie compte tenu des prix exorbitants de la RAM sur le store.

+1 :up:
 
Merci pour vos conseils, les options etant indisponibles hors Apple Store.

Je penche sur un Imac 20 avec option X1600 à 256.