iMac conseil achat imac 27' merci

stepgir

Membre confirmé
16 Mai 2008
26
1
bonsoir j'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat du dernier IMAC 27'
Tout d'abord je vais faire venir prochainement un IMAC 27' des usa par mon frere qui vie la bas.
Mon souhait est d'installer windows 10 et de jouer aux derniers jeux sortis ainsi que de faire de l'internet lire des films etc....
Je souhaite acheter un IMAC 27' 5K avec intel core I7, Radeon Pro 580 with 8GB video memory, 8GB 2400MHz DDR4, 2TB Fusion Drive ou 512GB SSD.
1-En fait pouvez vous me certifier qu'avec cette config je peux jouer aux derniers jeux
2-Sur cet imac puis installer windows10 avec bootcamp
3-que dois je choisir en disque dur un 2TB Fusion Drive ou 512GB SSD
merci pour vos reponses
 
1. Non. L'iMac n'est pas une machine de jeu, malheureusement. La 580 de bureau (la version qui équipe les iMac est une déclinaison mobile, donc castrée) est au niveau d'une 1060, soit une carte d'entrée de gamme pour du jeu en Full HD. Prenons l'exemple d'un Assassin's Creed Origin, gros triple A par excellence : tu devrais pouvoir le faire tourner, mais à une définition bien inférieure à celle de la dalle de l'iMac et avec de belles concessions sur les "détails". Evidemment, ceci n'ira pas en s'améliorant avec le temps...

2. Oui.

3. Si tu choisis le Fusion Drive, Windows 10 sera uniquement piloté depuis le disque dur à plateau (et tu ne profiteras pas du SSD pour jouer, donc).
 
Alors, j'ai fait l’acquisition d'un iMac 27' 5K avec intel core I7, Radeon Pro 580 8Go, 8Go de ram, et 512Go de SSD, il y a 3 semaines, en remplacement de mon pc gamer, car je ne jouait plus beaucoup et il prenait de la place. C'est en effet un ordi puissant et très rapide (Le SSD est top) mais pour les jeux ça reste limite. Car en effet, on a un bel ecran, mais on ne peux pas l'exploiter avec les graphismes à fond d'un jeu (sauf avec les sims 4, et encore, j'ai quelques saccades), et surtout, on fini par le faire chauffer...
Si tu joue énormément aux derniers jeux, et que tu veux rester sur Windows, je te conseil plus de partir sur un bon pc fixe, accompagné d'un très bon écran.
 
Alors, j'ai fait l’acquisition d'un iMac 27' 5K avec intel core I7, Radeon Pro 580 8Go, 8Go de ram, et 512Go de SSD, il y a 3 semaines, en remplacement de mon pc gamer, car je ne jouait plus beaucoup et il prenait de la place. C'est en effet un ordi puissant et très rapide (Le SSD est top) mais pour les jeux ça reste limite. Car en effet, on a un bel ecran, mais on ne peux pas l'exploiter avec les graphismes à fond d'un jeu (sauf avec les sims 4, et encore, j'ai quelques saccades), et surtout, on fini par le faire chauffer...
Si tu joue énormément aux derniers jeux, et que tu veux rester sur Windows, je te conseil plus de partir sur un bon pc fixe, accompagné d'un très bon écran.
Alors tu en es content de ton achat car perso je veux m acheter la même config que le tien
 
Alors pour mon usage oui, tout à fait, mais pas dit que pour toi il te convienne au vue de l'utilisation que tu en fait. C'est quand même un sacré investissement, réfléchis y bien ;)