iMac Conseil achat iMac ancien pour une ancienne info graphiste

Florine Ange

Membre enregistré
6 Janvier 2025
2
0
57
Bonjour, je souhaiterais acheter un IMac ancien (vu le prix des nouveaux) en vu de faire un peu de retouche photos, document mais pas en pro. En effet j’avais depuis des années un vieux pc avec Photoshop élément 6 dessus (donc sur Vista) car Windows 10 il ne passait pas… naturellement… mais il vient de claquer (carte mère morte) donc je voudrais profiter de l’occasion pour acheter un iMac et si possible trouver une ancienne version de Photoshop élément qui pourrait fonctionner dessus parce que hélas la mienne me satisfaisait mais obsolète… (et oui je préfère travaillé à l’ancienne les retouches, sans l’IA). Je ne veux plus de Pc… je préfère Apple mais jusqu’à maintenant je me contentait du Pc vu que Photoshop était dessus… Pouvez vous m’aider et me conseiller dans mon choix svp, je suis un peu perdue… merci d’avance…

Bonjour,

il faudrait connaitre ton budget !

Deux remarques :
  • si tu viens d'un PC, tu peux peut-être envisager un mac mini puisque tu disposes d'un écran et d'une souris. Pour le clavier les dispositions de touches sont différentes mais ça reste jouable.
  • si c'est uniquement pour la retouche photo, regarde les possibilités de l'application photo disponible en standard avec MacOS. Il y a des chances qu'elles soient supérieures à celles de PSE6 qui est vraiment très vieille ! Ca t'éviterait de racheter le logiciel si PSE6 te suffisait.

Le mieux aujourd'hui, prendre un Mac Mini ou plus en fonction de ton budget et rajouter la suite Affinity qui devrait te donner toutes les possibilités des produits Adobe sans abonnement ni IA :smiley:

• J’aime
Réactions: MrTom
Et bien à peu près 500€ max, je sais que ce n’est pas beaucoup mais bon… bon en ce qui concerne l’écran et le clavier associés à mon pc mort… comment vous dire ils sont des calandres grecques donc… ça m’étonnerais qu’ils soient encore valables…. En fait à l’origine je viens du Mac mais comme dirais la chanson « d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître »… depuis j’ai du arrêter mon job pour des raisons de santé mais j’aime bien encore faire des petits trucs sur Photoshop… j’adorais mon job alors je continue un peu pour moi… et sur mon iPad, c’est pas la même chose d’où ma recherche…