iMac Conseil pour achat iMac 27"

Aelune

Nouveau membre
7 Avril 2021
7
7
28
Bonjour Aelune,
as-tu pu faire ton choix ? :)
Je suis également dans l'attente de voir les nouveaux iMac en vrai avant de basculer ARM !
Il a pas mal de réduc sur les anciens 27' 2020 INTEL (et au final peu d'écart entre les 2 prix)...
Bon courage à toi !
Hello :)

Yes j'ai fait mon choix, je pars sur l'iMac 24" avec ces options :
  • 16 Go de mémoire unifiée
  • SSD de 512 Go
La taille de l'écran me suffira je pense, je suis pas graphiste de métier, je dessine juste pour le plaisir et les montages vidéos c'est pas non plus des montages hyper complexes donc ça ira très bien je pense ^^

Après j'avoue j'aime pas trop le design, je préférais le cadre noir d'avant, là le cadre blanc me perturbe un peu.. donc je vais rester sur du gris x)

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 799
1 683
Angoulême
Après j'avoue j'aime pas trop le design, je préférais le cadre noir d'avant, là le cadre blanc me perturbe un peu.. donc je vais rester sur du gris x)
Ne t'inquiète pas, tu changeras d'avis. L'esthétisme se cultive et tu finiras par trouver ça super bô

Bapt53

Membre junior
22 Octobre 2018
26
1
31
Juste la couleur qui me fais hésiter
N’empêche que cet iMac me fais hésiter avec le MacBook Pro ou Air M1
Mais bon un ordinateur portable ça a ses avantages aussi
Pareil pour la couleur... dur de se faire une idée sans les voir en vrai... moi ce sera bleu ou jaune :cool:
(avec du recul je me dis que le marketing est excellent car ça personnalise le produit mais ça donne aussi envie d'en changer plus souvent contrairement au gris classique qui passe partout).

En revanche 256 Go me semblent vraiment short ne serait-ce que pour la vitesse d'écriture (gain réel à partir de 512 Go comme révélé par les test des premiers M1).

Et sur le portable je trouve justement, qu'ayant déjà un vieux mbp à la maison pour les besoins de déplacements, ce format d'iMac est un bon entre 2 car vu le poids et la connectique j'envisage déjà de le déplacer dans la maison (pour des besoins d'enregistrement occasionnels).
Bonne réflexion ! :)

Rizo

Membre junior
23 Novembre 2004
18
5
39
Paris
il me semblait juste avoir le choix entre l'aboutissement des iMac Intel et les débuts des puces Apple Sillicon
Je suis d'accord avec ton raisonnement. Mais il y a quelques années, j'ai acheté l'aboutissement des PowerPC avec un Power Mac G5 bi proc. 6 moins après ils annonçaient les Mac Intel... avec des iMac qui bottaient le cul de mon gros G5.
J'étais un peu deg.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et daffyb

Sud083

Membre émérite
8 Novembre 2020
627
107
Var
Pareil pour la couleur... dur de se faire une idée sans les voir en vrai... moi ce sera bleu ou jaune
(avec du recul je me dis que le marketing est excellent car ça personnalise le produit mais ça donne aussi envie d'en changer plus souvent contrairement au gris classique qui passe partout).

En revanche 256 Go me semblent vraiment short ne serait-ce que pour la vitesse d'écriture (gain réel à partir de 512 Go comme révélé par les test des premiers M1).

Et sur le portable je trouve justement, qu'ayant déjà un vieux mbp à la maison pour les besoins de déplacements, ce format d'iMac est un bon entre 2 car vu le poids et la connectique j'envisage déjà de le déplacer dans la maison (pour des besoins d'enregistrement occasionnels).
Bonne réflexion ! :)

Si on doit choisir en option la Ram ou le stockage : Ram direct maintenant si on peut prendre les 2 c’est encore mieux, faut avoir le budget extensible

Après voir sur le Refurb les premiers exemplaires les écarts de prix qu’il y’a

Un iMac 16Go et 512Go au prix du 256Go sur le Refurb